Le Mobile Au Kamer

Parlons Téléphonie Mobile Au Cameroun: Offres, Promotions, Astuces, Pièges, Kongossa….

Le passage de 8 à 9 chiffres: Les solutions de nos opérateurs

Cela fait quelques jours déjà que nous avons basculé vers la nouvelle numérotation à 9 chiffres. Transition assez pénible, mais au cours de laquelle, fort heureusement, nous avons pu compter sur l’assistance de nos opérateurs de téléphonie, notamment dans la mise à jour automatique du carnet d’adresse.

orange

D’abord Orange Cameroun et son application Orange8to9

Orange Cameroun a été le tout premier opérateur à mettre à la disposition de ses abonnés une application mobile. Dès le  20 novembre matin, l’opérateur informait ses abonnés par SMS des solutions disponibles en ligne. Quelques heures plus tard sur la page Facebook, il présentait officiellement l’application #Orange8to9, disponible pour les mobiles Android, Blackberry et aussi Java.

… Puis MTN présentait MTN Contacts Update

MTNLe matin du 21 novembre 2014,J.J du changement de numérotation, MTN Cameroon présentait à son tour sur facebook et Twitter, l’ application MTN Contacts Update, disponible pour téléphones Android et Blackberry.

Et Ce n’est pas Fini….

camtel

C’est  ce même 21 novembre que nous avons été informés, toujours par le biais des réseaux sociaux de la solution de l’opérateur de téléphonie fixe pour la conversion automatique de son répertoire téléphonique dénommée « Camtel conversion a 9 chiffres ». Contrairement à MTN et Orange qui offrent des applications mobiles, Camtel propose pour sa part une solution en ligne. En effet, l’opérateur a mis à la disposition des usagers deux outils de conversion:

  • Une première application qui permet de changer individuellement les numéros; il suffit d’entrer un numéro à 8 chiffres et de le valider pour obtenir le nouveau numéro à 9 chiffres.
  • La seconde application quant à elle permet de gérer un nombre de contacts plus important à fois. En effet, elle permet de convertir en quelques secondes tous les contacts de son répertoire, exporté sous un fichier CSV ou vcf (ce sont les deux principaux formats d’exportation de carnet d’adresses).

Nexttel…?

Nexttel a été le grand absent dans ce passage de la numérotation de 8 à 9 chiffres. Alors que les autres opérateurs ont conçus et mis à la disposition des usagers des applications pour leur faciliter la mise à jour de leur carnet d’adresse, le tout nouvel opérateur s’est contenté de nous encourager à ajouter le fameux neuvième chiffre à travers un sympathique billet rouge sur leur page Facebook le jour même.

Nexxtel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 26 novembre 2014 par dans Applications, Camtel, MTN, On Compare, Orange, et est taguée , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :