Le Mobile Au Kamer

Parlons Téléphonie Mobile Au Cameroun: Offres, Promotions, Astuces, Pièges, Kongossa….

MTN Cameroun lance MTN Innovation Challenge, la compétition de développement d’applications mobiles

L’accès à internet au Cameroun a été rendu nettement plus facile avec l’arrivée récente de la 3G et le déploiement progressif de la fibre optique sur le territoire, ce qui entraine peu à peu une nette augmentation du nombre d’utilisateurs de Smartphones et autres objets connectés, contribuant ainsi à booster le taux de pénétration d’internet au Cameroun.

C’est dans ce contexte IT en pleine expansion que MTN Cameroun a mis sur pied la compétition MTN Innovation Challenge à l’attention des développeurs camerounais qui constituent, d’après Georges Mpondi, CIO de MTN Cameroun « les principaux acteurs du monde de demain ».

MTN Innovation challenge est une compétition de développement d’applications mobiles organisée par MTN en partenariat avec Microsoft et ActivSpaces. La compétition se déroulera du 20 juillet au 30 Octobre 2015 avec à la clé une dotation financière de 3 millions de Fcfa pour les trois finalistes, ainsi que la possibilité d’intégrer pendant 6 mois, un programme d’incubation qui leur permettra de transformer leur idée en Startup.

MTN innovation challenge

Conditions de participation

La compétition est ouverte à tous les développeurs basés au Cameroun, seuls ou en équipe de deux.

Les idées /projets d’application web, Androïd ou Windows 8 devront être envoyés dès le lundi 20 juillet 2015 via le site web de la compétition www.mtninnovationchallenge.cm et ceux ci devront être suivis avant le 8 Septembre 2015, date limite de dépôt des candidatures, d’un lien de téléchargement du prototype de l’application.

Déroulement de la compétition

Au terme de cette première étape d’envoi de projets qui ira du 20 juillet au 8 septembre 2015, les applications soumises par les développeurs seront examinées par un jury qui devra en retenir les 10 meilleures pour le second tour. Notons que le jury de l’Innovation Challenge de MTN sera constitué de 10 membres parmi lesquels Linda Kouam, Georges Mpoudi et Jean Melvin Akam de MTN Cameroon, Ryan Yoder d’ ActivSpaces, Djiba Diallo de Microsoft, Candace Nkoth Bisseck de Kaymu et Fritz Ekwoge de la start up FeePerfect.

Pour la seconde étape, chacune des 10 équipes finalistes retenues par le Jury sera associée à un Coach/Mentor qui les aidera à améliorer et finaliser leur prototype pour la grande finale. Au terme de ce second round, les 10 applications alors finalisées, seront à nouveau présentées au jury, qui devra désigner les trois applications gagnantes.

Les Prix

Chacune des trois applications retenues recevra un financement de 1 million de Fcfa, ainsi qu’une place pour intégrer pendant 6 mois, un programme d’incubation au sein d’ActivSpaces  au cours duquel ils recevront le coaching et les formations nécessaires (Management, Marketing, comptabilité et en droit, financement) qui leur permettront à terme, de transformer leurs projets en entreprises viables.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 19 juillet 2015 par dans MTN, et est taguée , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :