Le Mobile Au Kamer

Parlons Téléphonie Mobile Au Cameroun: Offres, Promotions, Astuces, Pièges, Kongossa….

Du Nouveau dans les Forfaits MTN 4Me

*Décembre 2015

Avec la tonne de SMS qu’on reçoit quotidiennement à ce propos, il est difficile de ne pas être au courant des forfaits MTN 4Me, l’offre personnalisée de MTN qui permet de multiplier chaque jour son crédit de communication. Quelques semaines après leur lancement en Août dernier, nous avions fait un long article à propos de ces nouveaux forfaits  intitulé « Tout sur les nouveaux forfaits MTN 4Me & FREEDOM 24 H de MTN Cameroon  »

Cependant, entre Août et Novembre 2015, les forfais dits Freedom 24h du *702# ont disparu et l’opérateur a opéré sur l’offre MTN 4Me (*123*11#) une quantité importante de modifications. Des modifications parfois avantageuses, parfois pas du tout; qui ont donné un tout autre visage à cette offre.

 

je veux Plus

Ce qui a changé

Le premier grand changement qui a donné le ton de la série de modifications qui allaient suivre  a été la modification de l’accroche. Alors qu’en Juillet 2015, on parlait de « Je Veux, Je Peux », à depuis Septembre 2015, on parle désormais de « Je veux + »; les principaux « Plus » de la nouvelle offre MTN 4Me sont à mon avis :

1. Les Appels gratuits le matin et le soir

La grande innovation dans l’offre MTN 4Me et mon coup de cœur dans ces nouveaux forfaits, ce sont les appels gratuits et illimités vers le réseau MTN le matin entre 6h et 12h et le soir entre 22h et minuit, que l’opérateur offre désormais pour toute souscription à un forfait MTN 4Me.

2. Solde au *155#

MTN Cameroun a toujours été le champion dans les codes et, contrairement à Orange Cameroun qui a toujours fait l’effort de centraliser les soldes de tous les comptes au *123#, chez MTN Cameroun par contre, pour chaque nouvelle offre, il faut s’attendre à un nouveau code pour son solde, pas toujours facile à mémoriser. C’est donc avec une grande joie quand j’ai constaté que l’opérateur avait décidé de présenter le solde des forfaits MTN 4Me directement au *155# plutôt qu’aux *159*93#, *159*95# et *159*96# comme cela avait été le cas depuis le lancement.

3. Les appels vers 3 numéros préférés

L’autre bonne nouvelle en «+ » dans l’offre MTN Me, c’est qu’en plus des appels gratuits le matin et le soir, l’opérateur offre aussi désormais tout au long de la journée et sur toute la période de validité du forfait, des appels gratuits et illimités vers 3 numéros MTN.

 Cependant, à côtés de ces plus, on a aussi malheureusement eu droit à des moins . Au rang des mauvaises nouvelles dans la nouvelle offre MTN 4Me, on a :

1. La suppression des forfaits hebdomadaires MTN 4Me:

Au cours des tous premiers mois de l’offre, MTN Cameroon proposait à ses abonnés, une offre hebdomadaire en plus des offres journalières, qui elles, expiraient à minuit. Ces offres hebdomadaires, qui étaient à mon avis beaucoup plus intéressantes, ont été très tôt supprimées.

2. On n’a plus le choix !

Encore au moment  de la publication de notre dernière analyse sur les forfaits MTN4Me, les abonnés bénéficiant de l’offre MTN 4Me avaient droit à  jusqu’à 5 forfaits différents au choix; dont 1 forfait hebdomadaire et 4 forfaits journaliers. Donc, en plus des offres hebdomadaires, l’opérateur a aussi veillé à supprimer toutes les offres journalières additionnelles, laissant chaque abonné désormais avec un seul et unique forfait MTN4Me, à prendre ou à laisser.

3. Souscription Directe sans confirmation

Quand on avait le choix entre 3 forfaits MTN 4Me, en tapant *123*11#, l’opérateur nous renvoyait la liste des forfaits disponibles et on devait alors entrer le chiffre correspondant au forfait souhaité afin d’y souscrire. Maintenant qu’on a plus le choix, MTN Cameroun a décidé qu’en tapant le code *123*11#, on y souscrirait directement, sans aucune demande de confirmation.

J’ai vu rouge la première fois quand en essayant de regarder mes offres, on m’a annoncé que je venais d’être débité 400F. Et ça, définitivement c’est l’un des points sur lequel je préfère Orange Cameroun; eux ils sont gentils avec leurs codes. Pour tous leurs services,  ils se donnent toujours la peine de nous demander  de « confirmer…» en répondant à l’USSD contrairement à MTN qui ne demander de confirmer que lorsque tu veux te désabonner d’un service.

Désormais  le *123*11# c’est seulement pour souscrire. Pour connaitre à quels montants on a droit dans notre offre personnalisée MTN 4Me, il faut passer par le *123#  et ensuite  valider  (1).

 

Ce qui n’a pas changé

Je vais terminer cet article en parlant de ce qui n’a pas changé. Ce qui n’a pas changé depuis notre dernier article dans l’offre MTN 4Me…

• C’est que les offres sont toujours personnalisées :

C’est à dire chaque abonné a son forfait MTN 4Me. Certains ont la chance d’avoir des forfaits plus intéressants que les autres. Alors que certains ont droit à des bonus appels uniquement vers MTN, d’autres obtiennent des bonus tous réseaux et des volumes internet.

• La tarification est restée la même :

C’est-à-dire les appels vers MTN à 1F/s, vers Orange à 1,5F/s et à l’international ( vers la Top zone uniquement) à 2F/s.

• Les forfaits expirent toujours à minuit, malheureusement

• Les SMS sont toujours gratuits et illimités

 

Malgré les nombreux changements négatifs opérés sur l’offre MTN 4Me, les changements positifs  apportés récemment, surtout l’introduction des Appels gratuits et illimités le matin et la nuit, ont contribué dans l’ensemble, à rendre l’offre MTN 4Me désormais plus beaucoup plus intéressante. Et pour ma part, mon nouveau forfaits appels tout réseaux + Volume internet  désormais à 250F au lieu de 400F me satisfait pleinement. Espérons que ça dure.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 10 décembre 2015 par dans MTN Cameroun, et est taguée , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :