Le Mobile Au Kamer

Parlons Téléphonie Mobile Au Cameroun: Offres, Promotions, Astuces, Pièges, Kongossa….

MTN Cameroon introduit des forfaits streaming

Tout commence le 6 janvier 2016 avec l’annonce de l’arrivée au Cameroun et dans 130 autres pays, de Netflix, le célèbre service de vidéo à la demande. MTN Cameroon s’accroche alors à la nouvelle et l’intègre aussitôt dans la campagne autour sa 4G  lancée quelques semaines plus tôt. Le jour même on peut déjà lire sur les comptes twitter de l’opérateur et de sa CEO:

netflix MTN

Netflix MTN CEO Philisiwe SIBIYA

Seulement voilà, autant il est vrai qu’avec la 4G, on est bien au-delà des 5 Mbps et 25 Mbps de bande passante requis pour avoir accès à des vidéos de qualité HD et Ultra HD sur Netflix¹ , autant les forfaits internet mobiles 3G/4G jusqu’alors proposés par les opérateurs ne permettaient pas  vraiment de profiter du Streaming en haute définition sans se ruiner.

Selon Nextflix, la consommation moyenne de données est estimée à 700Mo/heure en qualité vidéo standard (SD), 3 Go/heure en HD et jusqu’à 7 Go/ heure pour la Ultra HD² . A ce rythme, le forfait le plus volumineux (sans limite journalière), qui est alors celui de  10 Go à 25 000F ,  permettrait de visionner à peine 10h en SD, pas plus de 4h en HD et même pas 2h en Ultra HD sur Netflix. Ce qui rendait l’utilisation de ce service pas très accessible pour le camerounais moyen.

Et de l’autre côté, les forfaits avec les volumes les plus intéressants nommément Mobile Surf 2500 pour 7Go, Mobile Surf 10000 pour 30 Go et MobileSurf 15000F pour 45Go ne vont pas au-delà de 1Giga ou 1,5 Go de données par jour ; un volume qui permet à peine de regarder 2 épisodes d’une série ou un film de 90 minutes en HD sans courir le risque de voir son programme s’arrêter juste avant le dénouement final, et d’être forcé d’attendre minuit pour retrouver l’accès à internet.

Les forfaits Streaming, une bonne nouvelle !

MTN Streaming

L’offre   Turbo Streaming de MTN Cameroon c’est 3 forfaits :

Le Mobile Surf Turbo Streaming Day (*147*31#)

C’est un forfait illimité valide 2 heures  et qi coute 2000 F. C’est le plan pour streamer un programme ou un film de 2h  en Ultra HD que l’opérateur présente d’ailleurs comme le  SINGLE MOVIE STREAMING.Pour ma part, je trouve que 2000 Francs, c’est beaucoup d’argent à consommer dans un délai aussi court et pour un regarder un seul programme. Moi je vois plutôt ce forfait comme le bon plan pour remplir son disque dur. C’est un forfait que moi j’utiliserai davantage pour faire de téléchargements (légaux bien sûr 😉  ); surtout qu’en 4G, en 2h de temps on peut aisément télécharger entre 10 Go et 20 Go. Puisqu’on est en illimité, autant en profiter au maximum.

•  Le Mobile Surf Turbo Streaming Week (*147*30#)

C’est un forfait hebdomadaire à 3000F qui donne droit à 7Go de données,  tout comme le forfait Mobile surf à 2500F (*147*25#). Mais contrairement au Mobile Surf 2500 où les 7Go  de volume sont repartis sur 7 jours à raison de 1Go/jour, la totalité des 7Go du volume offert dans le Turbo Streaming Week est déposée dans le compte data à la souscription au forfait. On peut le consommer à son rythme et véritablement profiter de tout son volume.

•  Le Mobile Surf Turbo Streaming Month (*147*29#)

Pour 150 Go à 40 000F valides pendant un mois, c’est vraiment le No Stress Streaming. 150 Go c’est de bien loin le volume internet le plus important offert sur le marché à ce jour et le forfait idéal pour surfer, télécharger, regarder des vidéos en ligne sans se soucier du volume et de la facture mensuelle.

Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’on est bien content de voir l’internet haut débit devenir de plus en plus accessible pour les camerounais.

Notes:

4 commentaires sur “MTN Cameroon introduit des forfaits streaming

  1. tchOupinov
    30 mars 2016

    Ralalala!!! Une fois de plus tu me sors d’un de ces pétrins!! J’essayais justement de comprendre la particularité de l’offre Turbo Streaming… Et je viens de comprendre à l’instant que c’est l’offre qu’il me faut!!!! Je vais déjà tester le Mobile Surf Turbo Streaming pour voir…

    Aimé par 1 personne

  2. Bashirou Hamza
    19 avril 2016

    Minette LN, une fille camerounaise qui sort de l’ordinaire…. Geek et bonne littéraire. Bon vent, je suis bluffé de rencontrer plus geek que moi, aussi éloquent et en plus une fille.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 21 février 2016 par dans Actualités, MTN, et est taguée , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :