Le Mobile Au Kamer

Parlons Téléphonie Mobile Au Cameroun: Offres, Promotions, Astuces, Pièges, Kongossa….

Nexttel contre-attaque et augmente les volumes de data dans ses forfaits internet

A la suite d’Orange et MTN, qui avaient effectué respectivement en Juillet et Novembre 2015 une mise à jour complète de leur offre internet, c’est au tour de Nexttel aujourd’hui, d’afficher des forfaits internet plus avantageux.

En effet, le troisième opérateur de téléphonie mobile au Cameroun a procédé, il y’a quelques jours, à une reconfiguration complète de sa gamme de forfaits internet, avec désormais pour le même prix, jusqu’à 3 fois plus de volume. Avec ces nouveaux volumes présentés le 15 Avril dernier, Nexttel qui avaient jusqu’alors les prix les plus élevés du marché, marque  son retour dans la course.

♦ Désormais la meilleure offre internet mobile journalière

Avec les nouveaux volumes offerts depuis cette dernière mise à jour, Nexttel propose désormais les forfaits JOUR les plus avantageux du marché.

En effet, les 4 forfaits Fly Daily de Nexttel offrent aujourd’hui plus de volume que les forfaits de même prix chez MTN et Orange : Le Fly Daily 4 c’est désormais 100Mo à 100 F contre 75 Mo chez MTN et 50 Mo chez Orange pour le même prix. De même, les 250Mo de data offerts dans le Fly Daily 2 à 250F chez Nexttel, coute 300F chez Orange Cameroun ; alors que chez MTN, avec 250F, on n’a droit qu’à 150Mo. Enfin pour 500F, Nexttel offre désormais 500Mo tout comme Orange Cameroun, contre 350Mo chez MTN.

On note par ailleurs l’entrée du forfait Fly Hour pour 50Mo à 50 F valide 2h (Copie du Mobile Surf 50 de MTN).

♦ Des forfaits hebdomadaires et mensuels plus compétitifs

On constate aussi que les nouvelles offres internet hebdomadaires et mensuelles de Nexttel sont désormais aussi avantageuses et même parfois meilleures que celles ses deux concurrents sur les forfaits hebdomadaires et mensuels classiques.

En boostant le volume de son unique forfait hebdomadaire à 2000F (de 600Mo à 1Go), Nexttel offre désormais plus de volume qu’Orange Cameroun, qui propose pour ce prix seulement 600Mo, alors que MTN lui propose un propose 500 Mo dans son forfait  hebdomadaire à 1500F.  Il reste cependant bien loin des 7Go offerts à 3000F dans le forfait Streaming hebdomadaire de MTN.

Pour ce qui est des forfaits mois, leurs volumes aussi ont considérablement été revus à la hausse ; ainsi, Nexttel propose désormais quasiment les mêmes volumes que MTN et Orange sur les forfaits Mois à 4000F et à 8000 F et plus de volume que MTN sur son forfait à 25 000F (18 Go chez Nexttel contre 10 Go seulement chez MTN).

Les forfaits Nexttel Avril 2016

© Nexttel

 

Toutefois, même s’ils sont à présent beaucoup plus intéressants qu’avant, ces forfaits classiques sont encore loin d’offrir les mêmes quantités de volume que les très populaires forfaits avec quota journaliers proposés depuis plusieurs mois déjà  par Orange puis MTN; qui offrent des volumes bien plus importants que ces forfaits classiques ( jusqu’à 7Go/semaine à 2000 ou 2500F et 30 Go et 45 Go/mois par à 10 000F à raison d’1Go/jour.)

Pour terminer, notons qu’il s’agit là de la quatrième mise à jour que Nexttel effectue sur son offre internet depuis son lancement en Septembre 2014, avec la dernière datant de Mai 2015. Un regard sur les plus vieilles fiches de forfaits nous permet par ailleurs de constater que le coût d’internet chez Nexttel  est jusqu’à 6 fois plus bas aujourd’hui qu’en Janvier 2015 avec par exemple le forfait Fly Daily 1 à 150 F qui est passé de 25 Mo en Janvier 2015 à 150 Mo; ou encore le forfait Fly Monthly de 25 000 qui offrait alors 5 Go et qui offre désormais  à 18 Go : les bienfaits de la compétition.

4 commentaires sur “Nexttel contre-attaque et augmente les volumes de data dans ses forfaits internet

  1. Florent
    21 avril 2016

    Les forfaits Camtel ont été aussi récemment mis à jour. Avec des volumes beaucoup plus grands. On a par exemple 500 Mo pour 100F valides 4H. Reste à améliorer la vitesse de leur réseau parce que 1 mbps c’est lent.

    J'aime

  2. tchOupinov
    21 avril 2016

    J’ai toujours utilisé les forfaits nexttell jusqu’à ce que la nouvelle offre de MTN à 30 giga en mode 4g en plus arrive. Du coup je prends toujours nexttel, mais plus en backup, parce que malgré la 4g mtn, nexttel me semble pour l’instant la connexion la plus stable du territoire

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Plus de volume les Samedis et Dimanches chez Nexttel avec les nouveaux forfaits Weekend Boomba | Le Mobile Au Kamer

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 20 avril 2016 par dans Nexttel, et est taguée , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :