Le Mobile Au Kamer

Parlons Téléphonie Mobile Au Cameroun: Offres, Promotions, Astuces, Pièges, Kongossa….

MTN Cameroon : Où sont passés les gagnants du MTN Back To School, du MTN4Me XMAS et de Yello Time

J’avais presque oublié ces histoires de lots et de tirages au sort fictifs jusqu’à ce que je reçoive ce SMS de MTN Cameroon qui m’invite à m’amuser avec MTN Quiz en répondant à la question à 500 mille Fcfa.

MTN Quizz

J’ai immédiatement pensé « je ne sais toujours pas qui étaient les gagnants des bourses de 500 000 Fcfa/an de votre dernier quizz pour le Back To School challenge et vous venez encore m’embrouiller avec un autre quizz ? et les 100 millions de la promo MTN 4Me XMAS? »

En effet les opérateurs de téléphonie ont pris l’habitude de nous promettre des millions et des super lots avec des promotions et des compétitions de tout genre. Sauf qu’on sait toujours quand la compétition est lancée, mais  rarement quand les gagnants sont primés ou même si gagnants il y’a effectivement eu. Quelques fois, on a la chance de voir des images sur les réseaux sociaux ou encore des publireportages de remise de lots qui nous rassurent de leur bonne foi; mais souvent il n’en est rien.

Aujourd’hui je vais parler de 3 jeux récents proposés par  MTN dont personnellement j’attends toujours les résultats:

Ceux ci avaient été l’objet de véritables tapages médiatiques au moment de leur lancement, mais une fois la promotion terminée, on n’a pas eu la chance de voir, ni  d’entendre parler de leur dénouement. C’est peut être que moi qui ai raté la communication autour de ces remises de prix, ou peut être que ces dernières ont été effectuées dans la  stricte intimité ; toutefois aujourd’hui j’ai envie de demander à MTN Cameroon où sont passés tous les lots promis par Sophy Aiida dans l’émission Yello Time terminée il y’a 4 mois et ceux des promotions MTN Back To School Challenge et MTN 4Me Xmas qui eux ont pris fin respectivement en Octobre et Décembre 2015.

1) Où sont les gagnants des 600 bourses d’études du MTN Back To School Challenge?

MTN ScholarshipEn Août dernier, MTN annonçait qu’il mettait en jeu 600 bourses d’études, à gagner dans le cadre du MTN Back To School Challenge . Il s’agissait de 100 bourses scolaires et académiques de 600 000F et 1 500 000 sur 3 ans à gagner via le jeu MTN Scholarship et de 500 bourses d’une valeur de 20 000F à gagner via Mobile Money (j’en parlais dans cet article).

Plus de 5 mois après la fin de cette promotion clôturée le 31 octobre 2015, il semble que MTN Cameroon n’a toujours pas dévoilé ces 600 heureux boursiers.

2) Où sont les gagnants des 100 millions de Fcfa du MTN 4Me XMAS?

 

MTN4Me Promo de noel

Quelques semaines à peine après la fin du jeu MTN Scholarship, MTN lançait le 6 novembre,    MTN 4Me Xmas, sa promotion de Noël sur ses forfaits personnalisés MTN 4Me. Cette promotion qui qui promettait un chèque de 100 000F à gagner tous les jours jusqu’au 31 décembre et au terme de la compétition, une cagnotte de 100 millions de Fcfa qui devait être partagée entre 10 gagnants issus des 10 régions du pays à raison de 10 millions Fcfa chacun.

Je ne sais pas vous, mais moi je n’en ai toujours pas entendu parler. C’est vrai qu’on dit souvent que « le vrai argent ne fait pas le bruit«  , mais je ne pense pas que  100 millions soit une somme qu’on arrive à débourser sans en parler.

3) Où sont les lots promis aux téléspectateurs de l’émission Yello Time?

A la fin de chaque épisode de l’émission digitale de MTN Cameroon Yello Time lancée en Mai 2015, la présentatrice Sophy Aiida proposait un quiz pour faire gagner des lots aux téléspectateurs. Les résultats devaient plus tard être diffusés sur la page facebook officielle de l’émission. En outre, dans le règlement du jeu, l’opérateur annonçait que le tirage au sort aurait lieu 10 jours après la diffusion de chaque émission. Sauf qu’au terme des 10 épisodes, on n’aura finalement vu que 2 listes de gagnants; ceux des épisodes 1 et 2.

Gagnants Yello Time N°02

Pas de gagnants pour les épisodes 3, 4 et 5.  Avec les épisodes 6 à 10 qui semblent avoir été tournés le même jour/semaine (si on s’en tient à la coupe de cheveux de Sophy 😉  ), puis les épisodes 7, 8, 9 et 10 publiés sur internet le même jour, il n’est pas surprenant qu’il n’y ait pas eu de tirages pour ces épisodes là aussi.

Un opérateur a-t-il le droit de nous promettre des millions et décider plus tard de ne pas les donner ? Ces huissiers chez qui ces entreprises déposent généralement les règlements de leurs jeux, quel est exactement leur rôle?

Merci de m’éclairer !

 

 

Un commentaire sur “MTN Cameroon : Où sont passés les gagnants du MTN Back To School, du MTN4Me XMAS et de Yello Time

  1. Sab
    3 septembre 2016

    C’est exactement cela. Où sont les gagnants des autres jeux ? Maintenant, ils promettent un tirage au sort de 15 millions pour une participation de 300 fcfa! Imaginez combien d’argent ils se sont déjà fait depuis le lancement ? Au moins 300 millions.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 22 avril 2016 par dans Les Ndems, MTN, et est taguée , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :