Le Mobile Au Kamer

Parlons Téléphonie Mobile Au Cameroun: Offres, Promotions, Astuces, Pièges, Kongossa….

MobiTV : Le service de télévision mobile et VOD de Nexttel Cameroun

Lancé par l’opérateur dès son arrivée sur le marché en 2014, Mobi TV est le service de Nexttel qui propose à la fois de la Vidéo à la demande (VOD) et la télévision mobile (Live TV). Les deux services sont accessibles sur le mobile à partir du navigateur à l’adresse mobitv.nexttel.cm, uniquement depuis le réseau Nexttel.

 Lire aussi Tout savoir sur l’application Nexttel TV

Mobi TV

 

1) La Live TV

Le service Live TV de Nexttel offre 4 chaines de télévision : Canal 2 International, DBS, Trace Africa et beIN Sports. (Le service semble être fourni en partenariat avec l’opérateur TNT Africa, dont on retrouve le logo à l’accueil de la page MobiTV.)

Mobi Tv Live Tv Nexttel

L’accès au service Live TV nécessite la souscription à un Package TNT  jour, semaine ou mois directement depuis le site web ou via SMS au 848 en envoyant « OND TNT » pour le forfait Jour à 75 Francs, « ON1 TNT » pour le forfait hebdomadaire à 200Francs et « ON TNT » pour souscrire au forfait mensuel à 545 F pour recevoir respectivement 12 minutes, 24 minutes, 48 minutes. Il est possible d’ajouter autant d’heures qu’on le souhaite via le lien  acheter du temps additionnel .

Le principal point fort de la LIVE TV  c’est le fait qu’elle ne consomme pas de données internet. et donc pas de souffrance pour le forfait data ou le crédit de communication; il suffit de payer son abonnement pour avoir accès illimité au bouquet.

Capture canal 2 sur MobiTV

2) La Vidéo à la Demande

La plateforme MobiTV c’est aussi la vidéo à la demande avec une base de données de plusieurs milliers de vidéos de tout type : clips vidéo, tutoriels, sports, mini documentaires, films, séries, vidéos drôles etc. Les vidéos sont reparties sur le site en 5 catégories :

 

• Tubes Vidéos : Où l’on retrouve des  dizaines de clips de chansons d’artistes du Cameroun, Nigeria, Côte d’ivoire, France, USA etc.

•  Technologie : pour les vidéos sur des astuces mobiles, logiciels, PC etc

•  Info : qui regroupe des mini vidéos d’actualité, de faits divers, d’accidents entre autres.

•  Films et Séries : Dans cette catégorie, on trouve aussi bien des télénovelas  que des séries US à succès tels Scandal et Game of Thrones ; et des  longs métrages comme Big Stan ou les Dieux sont tombés sur la tête ;  découpées en clips de 10 à 15 minutes,

•  Vidéos Drôles (Humour, amour, casses)

•  Sport : C’est la catégorie la plus régulièrement mis à jour. Elle renferme essentiellement des vidéos sur le football; avec les temps forts des matchs de championnat et de grandes compétitions telles la Champions League et tout récemment encore la COPA America et l’Euro.

Cependant la catégorisation n’est pas toujours bien faite, et l’on retrouve souvent des vidéos dans des catégories qui ne les correspondent pas.

 Abonnement au service VOD

Le service est gratuit, ou plutôt disons qu’il reste accessible même avec sans abonnement VOD.  Avec ou sans forfaits activé, tout abonné peut accéder à toutes les vidéos disponibles sans que cela n’engendre de frais sur le trafic de données. Toutefois,  Nexttel propose deux forfaits VOD dont le forfait hebdomadaire à 100F et le forfait Mois à 250 F. La souscription se fait par SMS en envoyant « VOD » pour le forfait Mois et « VOD 1 » pour le forfait semaine, toujours au 848.

 

Contenus et droits d’auteur

Mobi Tv Michael Kiessou

Le principal fournisseur de vidéos sur la plateforme VOD de MobiTV est Digicom. et plusieurs vidéos, notamment des vidéos d’artistes locaux, sont indiqués comme ayant été ajoutées par des « fournisseurs inconnus » ; d’où des interrogations quant à la gestion des droits d’auteur. Quand on sait que les abonnés payent 150F pour le téléchargement d’une vidéo sur MobiTV, un artiste comme Michael Kiessou  dont le clip « Tourner les reins » (aujourd’hui supprimé de la plateforme) comptabilisait 4746 téléchargements pour un peu plus 24 000 vues, a t-il perçu des dividendes sur les + de 700 000 FCfa de revenus générés sur sa vidéos en frais de téléchargement?

 

 

Langue

La plateforme présente aussi un  petit souci de traduction et  d’harmonie entre la version anglaise et la version française. Les versions françaises et anglaises ne semblent pas utiliser la même base de données; certaines vidéos disponibles en anglais sont indisponibles en français et vice versa. A titre d’illustration, en effectuant une recherche pour le mot clé « Michael » , on n’obtient pas les mêmes résultats en utilisant le service en Anglais et qu’en français.

Mobi Tv Search Michael

 

 

 

5 commentaires sur “MobiTV : Le service de télévision mobile et VOD de Nexttel Cameroun

  1. Ndikum
    5 septembre 2016

    Je veux voir les télés novelas

    J'aime

  2. DjouyouFranck
    25 septembre 2016

    comment fait pour télécharger la mobitv de Nexttel

    J'aime

    • Minette
      25 septembre 2016

      La mobiTV n’est pas une application qu’on téléchargé, on y accède via le navigateur a l’adresse mobitv.Nexttel.cm . lpar contre vous pouvez télécharger l’application Nexttel TV sur Google Play.

      J'aime

  3. kammoga jean christophe
    3 décembre 2016

    Avec Avec vous ça marche

    J'aime

  4. Jolkou David Ebenezer
    5 décembre 2016

    Comme je viens de découvrir, je vais essayer

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 15 juillet 2016 par dans Applications, Nexttel, et est taguée , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :