Le Mobile Au Kamer

Parlons Téléphonie Mobile Au Cameroun: Offres, Promotions, Astuces, Pièges, Kongossa….

Offres et astuces pour profiter des appels illimités la nuit chez MTN, Orange et Nexttel

Un long appel au programme et trop occupé en journée,  pas envie d’être dérangé, pas assez riche pour le gérer en facturation à la seconde, ou juste envie de parler à tête reposée… la meilleure solution qui s’offre à nous dans ces cas, ce sont souvent les appels de nuits. La nuit c’est le moment idéal pour les kongossas interminables et les longues conversations avec son/sa chéri(e); on a ainsi moins de chance d’être interrompu ou distrait et par ailleurs, c’est le seul moment de la journée où on peut encore bénéficier des appels illimités gratuits ou à petit prix. 

Afin de vous aider à choisir l’offre qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget, je vous propose aujourd’hui un petit tour d’horizon sur quelques offres d’appels de nuit proposées au Cameroun en ce moment par MTN, Orange et Nexttel :

1. Appels illimités la nuit vers tous les numéros Nexttel 

Nexttel est le seul de ces 3 opérateurs à offrir des appels illimités la nuit hors forfait. En effet, chez Nexttel, tous les soirs dès minuit, les appels vers tous les numéros Nexttel sont gratuits à partir de la seconde minute. La première minute étant facturée au tarif classique de 54F/min (0,9F/s). Pas besoin de taper de code, avec 54F, tout abonné Fly peut bénéficier tous les soirs de 6 heures d’appels illimités vers tout numéro Nexttel.

 

2. Appels gratuits vers tous les numéros MTN à partir de minuit avec MTN4ME

C’est loin l’époque des Y’ello Nite, Magic Night ou encore Crazy Night, où sans forfait, on pouvait passer des appels illimités toute la nuit chez MTN Cameroon, vers un/plusieurs numéros préférés ou vers tous les numéros MTN.  Avec la suppression des forfaits MTN Freedom — qui proposaient des appels illimités vers 3 numéros préférés  —, le seul moment de la journée où on peut désormais encore bénéficier des appels gratuits et illimités chez MTN Cameroun, c’est la nuit, après minuit.

screenshot-mtn-4me-nuitAvec la fin des appels gratuits inclus dans les forfaits internet en février et plus récemment la fin de la promo Ramadan, la seule offre chez MTN Cameroon qui permette de profiter des appels gratuits et illimités la nuit, c’est l’offre personnalisée MTN 4Me (*123*11#). En effet, en souscrivant à un forfait de MTN4Me, on bénéficie des appels gratuits et illimités vers le réseau MTN de Minuit à 5h.

Toutefois, puisque les forfaits MTN4Me expirent à minuit, avec un forfait activé en journée, on ne peut pas y avoir droit une fois minuit arrivé. Il est donc impératif  d’activer le forfait MTN 4Me après minuit, pour pouvoir bénéficier des appels gratuits vers MTN jusqu’à 5h du matin.

 

3. Toutes les offres Orange pour appeler gratuitement la nuit

L’appel illimité la nuit est inclus dans plusieurs offres proposées chez Orange Cameroun : Il s’agit entre autres de:

•  Pulse Night (*119*2#)

Disponible sous le service Orange Pulse (#119#), elle donne droit pour 100 Francs à des appels gratuits vers Orange de 21h30 à 5h  tous les soirs.

pulse

 Malheureusement, elle est offerte en même temps qu’une souscription à une offre SMS pour recevoir chaque jour l’actualité ou encore des conseils et astuces Santé, amour ou l’horoscope. L’offre SMS activée est facturée ultérieurement et le renouvellement de ce service est automatique.

Il est donc préférable de l’activer quand on n’a pas plus de 105 F dans le téléphone et surtout de penser à se désabonner au service après avoir profiter de son appel de nuit, lorsque l’on n’a pas l’intention d’utiliser le service le jour suivant; afin d’éviter de perdre du crédit.

•  Orange bonus (#131*2*1#)

Orange propose depuis peu, dans son offre Orange bonus, des appels illimités la nuit de 21h30 à minuit, pour toute souscription à un forfait Orange bonus classique.

orange-bonus-appels-gratuits-minuit

Un bon plan pour ceux qui ont des forfaits Orange Bonus intéressants, du genre en dessous de 300F.

• Maxi bonus (#141*5#)

2 des forfaits de la gamme Maxi Bonus donnent  eux aussi accès aux appels gratuits la nuit. Il s’agit du Maxi Bonus Semaine de 1000F et du Maxi Bonus Mois de 3000F qui donnent tout deux accès à des appels gratuits et illimités vers Orange  entre minuit et 5h du matin.

Maxi Bonus Appel gratuits minuit-5h

• Forfaits Plenty

orange-plenty-funEnfin, on a les bons vieux plans tarifaires voix  Plenty, plus précisément les 2 forfaits Plenty Fun (#141*2#)  qui offrent des appels gratuits et illimités vers 1 numéro préféré entre 21h et Minuit à 250F/jour  et 1000F/Semaine, en plus des minutes d’appels, tout réseaux, des SMS gratuits et du volume internet.

 

 

Voilà, notre recap des différentes options offertes par MTN Orange et Nexttel pour avoir de longues conversations téléphoniques de nuit sans se ruiner. Faudrait toutefois pas en abuser, afin d’éviter d’avoir une mauvaise tête le lendemain et de somnoler en classe ou au bureau.

 

Un commentaire sur “Offres et astuces pour profiter des appels illimités la nuit chez MTN, Orange et Nexttel

  1. Bell
    11 novembre 2016

    Stp j’arrive pas à souscrire au forfait sms que faire ? On me dit de souscrire au plan tarifaire  » family talk  » au #141# mais quand je le fait on mets échec…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :