Le QUIZZ du MEGAWIN est un challenge éducatif qui permet aux abonnés Orange de répondre tous les jours aux questions qui leur sont posées via SMS pour tenter de gagner « 50 millions FCFA en bourses des laptops et tablettes etc.»
L’inscription au Megawin Orange coute 25 Francs et se fait au #119# ou par SMS en envoyant « JEU » au 9107 . Une fois inscrit au Quizz, on a la possibilité de choisir un thème (entre la culture générale, le sport ou la musique.) Et on peut enfin commencer à répondre aux questions du 9107 à raison de 10F/SMS. Les bonnes réponses donnent droit à 5 points et les mauvaises à 2 points.
Avec le SMS de réponse facturé à 10 Francs, on pourrait alors penser que le Megawin est accessible à tous. Oh que non !
Tout d’abord, seulement les 3 premières questions de la journée sont facturées à 10F/SMS. Après la réponse à la troisième question quotidienne à 10 F, l’on est invité obligé d’activer la turbo zone pour pouvoir continuer à participer au jeu.
La turbo Zone c’est une option de boost sous laquelle le SMS au 9107 est facturé 25 fois plus cher et donne droit à seulement 3 fois plus de points que dans la zone classique. En effet, la souscription à la turbo zone, de même que tous les SMS envoyés une fois cette zone activée sont facturés à 250 francs. Une fois dans la turbo zone, on gagne 15 points par bonne réponse et 5 points en cas de mauvaise réponse. Ceci jusqu’à la fin de la journée et sans possibilité de retourner à la tarification usuelle de 10F/SMS. Heureusement, la Turbo Zone est facultative…
Ce qui n’est pas facultatif par contre, ce sont les 100 Francs de frais d’abonnement quotidien au quizz: une fois inscrit au Megawin, que tu aies l’intention ou pas de participer au quizz au courant de la journée, l’opérateur retire automatiquement 100F chaque matin de ton compte principal et seulement après tu obtiens le droit de participer au quizz quotidien de 3 questions à 10F/SMS; Pour participer au Quizz MegaWin, il faut donc prévoir un budget quotidien minimum de 130 Francs soit environ 1000 F par semaine et ce pour cumuler au maximum environ 110 points. Et pour obtenir 1000 points au cours du mois, il faut nécessairement avoir recours à la Turbo Zone et dépenser environ 20 000 F pour atteindre les 1000 points.
Bref, comme pour la plupart des jeux de hasard, il faut être prêt à saigner gros si l’on veut augmenter ses chances d’être les heureux gagnants quotidiens, hebdomadaires et mensuels de Tablettes, Laptops, imprimantes, bourses scolaires complètes et kits informatiques complets (laptop + imprimante + Flybox Orange + 6 mois d’Internet) mis en jeu par l’opérateur.
Les vrais joueurs quant à eux ont pu participer au tirage au sort et les heureux gagnants du premier mois de compétition auraient reçu leur lots ce dimanche 27 septembre dans l’émission Jambo TV sur Canal2 international.
3 comments