Le Parcours Vita de Douala a abrité ce weekend du 28 au 29 Mars 2015, la première étape de la tournée digitale de lancement de la 3G+ d’Orange Cameroun. C’était l’occasion pour l’opérateur d’exposer ses offres et produits, le tout agrémenté par des jeux concours, compétitions de danses et deux concerts animés par quelques-uns des jeunes artistes camerounais les plus en vue du moment. Un programme plutôt alléchant que je n’avais pas l’intention de manquer.
Samedi, avec deux amies, on a donc décidé d’y faire un tour histoire de profiter de la 3G+ gratuite et de sucrer un peu notre soirée avec le concert organisé pour l’occasion, surtout qu’on a chacune des coups de cœur parmi les artistes annoncés. Il est presque 19h quand on arrive enfin au Parcours Vita, transformé pour l’occasion en Village Orange. Nous sommes accueillies à l’entrée par une sympathique hôtesse qui nous invite à commencer notre visite par le Stand Photo. On y trouve, disposées sur une étoffe à même le sol des dizaines de photos personnalisées aux couleurs d’Orange Cameroun. Ces photos sont tellement nyanga qu’on n’hésite pas à se joindre à la file afin de rentrer nous aussi avec un joli souvenir de cet évènement. Malheureusement, après une quinzaine de minutes dans un rang qui n’avait pas l’air d’avancer, on finit par se résigner. On décide de procéder d’abord à la visite des stands avant de revenir plus tard pour les photos. Sur le chemin, on rencontre alors deux hôtesses à qui on demande s’il est possible d’avoir accès sur le site de l’évènement, à la fameuse 3G+. « Oh oui bien sûr, passez-moi votre numéro de téléphone on va vous faire un transfert data » ; et quel transfert … 2Go de données valides 30 minutes.
Nous avons visité près d’une dizaine de stands où on a pu s’informer et obtenir des réponses à toutes nos questions sur les différentes offres, les forfaits data, les packs, les clés et les terminaux Wifi 3G proposés par Orange. En outre, la visite des stands Musique, Social, Vidéos, et Jeux nous a permis de découvrir et redécouvrir tout ce que la 3G, et plus encore la 3G+, nous permettait désormais de faire avec aisance. C’était aussi l’occasion d’expérimenter et mieux comprendre le fonctionnement des objets connectés de dernière génération tels que les drones, les Smartwatches et des bracelets connectés fitbit. Mon coup de cœur aura été le Chromecast qui à mon avis rend le mieux compte de la qualité de la connexion internet 3G+ et de la vitesse avec laquelle on peut désormais télécharger et regarder une vidéo en HD aussi bien depuis son mobile qu’à travers un écran de plus grande taille. La visite des stands terminée, nous nous sommes alors rendues sur les lieux de la plus grande attraction de la foire, la scène et le moins qu’on puisse dire c’est que le public était au rendez-vous.
1 comment