Pourtant initialement annoncée comme un programme mensuel, c’est finalement ce mercredi 15 juillet 2015, près de 2 mois après la diffusion du premier épisode, qu’on a enfin pu regarder le second numéro de Y’ello Time, l’émission digitale de MTN Cameroun.
Pour ce second épisode, MTN Cameroun a décidé de changer les horaires de diffusion. Ainsi, au lieu d’une première diffusion le samedi à 21h et une rediffusion le mercredi à 15h30 comme pour le premier épisode, l’opérateur a opté pour le mercredi 21h pour la première diffusion et la rediffusion le vendredi à la même heure, en simultanée (ou presque) sur STV et CRTV.
Un Digital News avec les Kamer Sisters
Trucs et Astuces: La minute MTN
L’Astuce digitale de cet épisode de Y’ello Time était l’application OG Whatssap qui permet d’activer plus d’un compte Whatssap sur un mobile Android.
Le Yello Buzz de ce second épisode était la campagne virale autour de la sortie de Mboko God, le second album de Jovi disponible depuis le 20 Mai 2015 : lequel avait alors suscité une énorme mobilisation sur les réseaux sociaux.
Mais où est passée la Tablette?
Comme lors de la première émission avec Peter Jericho, Danielle Ibohn a eu droit à un cadeau de la part de MTN. Mais au lieu d’une tablette et des recharges comme à Jericho, à elle on a offert,( emballé dans un sac plus grand) un mini Smartphone, plus précisément, le Smart Mini S620 de MTN. Une discrimination que je cherche encore à comprendre. Je me demande si elle est basée sur le sexe, la profession, le pays de résidence ou sur la taille des invités. 🙂 Les épisodes prochains me le diront.
Personnellement je dois dire que j’ai trouvé ce second épisode moins intéressant que le premier, et ça m’a manqué de ne pas avoir droit à une petite pause musicale. Du Jovi par exemple dans le Buzz sur Mboko God, ça aurait été cool.
Par ailleurs on aura eu dans ce second épisode, moins de contenu commercial de MTN (uniquement dans la seconde partie) et aussi beaucoup moins d’anglais en l’absence d’invité anglophone; seules la présentation en Anglais de MJ Mpacko et les petites phrases de la présentatrice auront essayé d’apporter une touche de bilinguisme à numéro.
Enfin contrairement à ce qu’on aurait espéré, il n’y a pas eu dans ce second épisode, d’annonce des gagnants du jeu du premier épisode. Et pourtant on a quand même eu droit à un second quizz SMS au 8785. Peut être auront nous deux fois plus de gagnants lors du prochain épisode, qui je l’espère ne se fera autant attendre que celui ci.
1 comment