Deux jours après le début du teasing sur les réseaux sociaux, on a enfin pu découvrir samedi dernier à la télé, le tout premier épisode de « Y’ello Time », la nouvelle émission créée par MTN Cameroun, réalisée par Guy Ella et présentée par Sophy Aiida.
Ce premier épisode de l’émission qui a duré une douzaine de minutes, était organisée en trois parties:
Dans la première partie de l’émission, on a parlé de e-commerce au Cameroun; ceci à travers un reportage sur le Salon africain du e-commerce et e-paiement tenu en Avril dernier à Douala. Élément dans lequel Candace Bisseck, la responsable de plateforme Kaymu.cm, n’a pas manqué d’évoquer du rôle du partenaire MTN à travers le service MTN mobile Money dans ce secteur.
A la suite de M. Epée, Sophy a été rejoint sur son canapé jaune par Peter Jericho, un chanteur camerounais basé aux States pour une troisième partie plus ludique et moins commerciale. On a pu apprécier la vidéo de son single Lucky Day que j’ai découvert il y’a quelques mois sur les réseaux sociaux et que j’affectionne particulièrement.
Avec l’accent statois et les « you know… » de l’artiste, qui à la fin de l’entretien avaient réussi à contaminer Sophy qui nous a servi elle aussi quelques « You know… », cette troisième partie nous a bien enjaillé à la maison, même si j’ai crevé de jalousie lorsqu’au moment de partir, Sophy a offert à son invité une tablette toute neuve. J’ai déjà hâte de voir qui sera le prochain épisode pour savoir si la tablette sera un cadeau classique pour tous les invités ou si c’est juste pour les mbenguistes.
L’émission s’est terminée par un quizz par SMS au 8785 avec à la clé « de nombreux lots » (qu’on a pas encore indiqué) à gagner ; et la production de l’émission a oublié d’indiquer combien coutait le SMS. J’espère que ce n’est pas 300 F.
Mon coup de cœur de cette première édition, à part la tablette, c’est la présentatrice, la belle Sophy Aiida ; qui nous offre dans l’émission, une autre dimension du bilinguisme en alternant français et anglais avec une aisance remarquable, dans des phrases qu’on ne peut entendre à la télé qu’au Cameroun. Un bel exemple c’est la phrase introductive :
« Welcome to the first edition of Y’ello time, l’émission 100% digital world, nouvelles technologies and entertainement, brought to you by MTN Cameroun » .
J’ai hâte de regarder les prochains épisodes.
Le second épisode serait prévu seulement pour le mois prochain, ce que je trouve vraiment dommage. Pour un secteur qui bouge aussi vite que le monde digital, une édition par mois à mon avis, c’est vraiment trop peu. Un hebdomadaire, ou au moins un bimensuel créerait plus d’interactivité et susciterait plus d’engagement. Il faut croire qu’à MTN, on n’est pas prêt à offrir une tablette par semaine.
Pour finir, pour ceux qui ont raté l’émission ce weekend à la télé, vous pouvez la retrouver sur la chaine Youtube de MTN Cameroon