[Bon Plan] Mardi Génial: MTN Cameroon double les volumes de ses forfaits Jour les mardis

0

MTN Cameroon a introduit le mardi 30 Mai 2017 dans son offre internet, un tout nouveau bonus dénommé Mardi Génial. Présenté sous le slogan « Mardi c’est No Limit », l’offre Mardi Génial est une promotion qui permet aux abonnés MTN de doubler à la fois le volume et la validité de leur forfait internet jour.

La promotion lancée le mardi 30 Mai dernier a été proposée encore ce mardi 6 juin. Tout porte donc à croire que celle-ci s’étendra sur plusieurs semaines; peut-être une promotion Spécial Grandes Vacances.

Mardi Génial c’est deux fois plus de volume à l’activation sur les trois forfaits journaliers proposés chez MTN Cameroon et surtout deux fois plus de temps pour les consommer. Ainsi, pendant toute la période que durera cette promotion, les abonnés MTN auront droit tous les mardis à  150 Mo à 100 Francs, 400 Mo à 250 F et 900 Mo à 500F au lieu de respectivement 75 Mo, 200 Mo et 450 Mo tous les autres jours de la semaine. Par ailleurs les forfaits jour activés dans le cadre de la promo sont valides 48 heures et non  plus 24 heures seulement.

Cette offre a l’avantage d’être automatique: pas besoin d’activer un code autre que le *157# ou le *147# pour en bénéficier. Donc pas besoin non plus d’être au courant de la promotion pour pouvoir en bénéficier.

Mardi Génial: pas génial pour tout le monde !

La promotion Mardi Génial a malheureusement un gros inconvénient: Il est impossible pour les utilisateurs des forfaits MTN GO Plan d’en profiter; à moins d’avoir déjà épuisé le volume internet  inclus dans leur forfait.  En effet les volumes offerts dans les forfaits Go Plans sont toujours prioritaires. Donc si l’on active un forfait internet  quel qu’il soit, on n’est débité dessus qu’après avoir épuisé le volume offert dans son Go Plan.  Une option peu avantageuse pour le client de manière générale et qui empêche tout abonné MTN disposant d’un forfait Go Plan actif de profiter de la promo Mardi Génial.

C’est comme ça que j’ai perdu 250 F ce mardi.

J’avais pensé profiter de la promo pour surfer un peu sans compter, mais j’ai eu la désagréable surprise de constater après plusieurs heures de surf que j’étais en fait débité sur le volume data  de mon Go Plan mensuel (qui était valide plusieurs semaines encore), plutôt que sur mon forfait  Jour – censé être génial – qui lui expirait Jeudi. et jusqu’à l’expiration de mon forfait au bout de 48h, il me restait encore les 400 Mo offerts après l’activation du forfait jours à 250 Francs.

Autre chose qui est dommage chez MTN c’est de ne pas pouvoir cumuler le volume offert dans ces forfaits doublés à un volume Mois afin d’en étendre la validité sur un mois ou  même juste une semaine. Les plus rusés pourront toutefois prolonger le volume restant au dé-là de jeudi en réactivant le forfait avant son expiration le jeudi et les jours suivants si nécessaire.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire