Les pièges à éviter dans l’offre Pièce d’Orange Cameroun

Lancée le 19 septembre dernier, l’offre Pièce d’Orange Cameroun (#195*2#)  est une gamme de 3 forfaits au choix, qui permet aux abonnés de bénéficier d’appels, de SMS ou d’internet « illimité » et « non-stop » pendant une heure à pièce (100 Francs).  

• Deux des 3 offres horaires Pièce ne sont pas illimitées.

Si l’offre appel donne bien droit à 60 minutes d’appels valides pendant 1 heure ( à l’image du forfait Free Talk Unlimited 100 lancé par Nexttel en Mars 2016), les forfaits SMS et internet quant à eux sont limités respectivement à 200 SMS et 500Mo de volume.

• L’offre n’est accessible qu’entre 05h et 16h

On ne peut donc pas compter sur elle pour les longs appels le soir après les cours / le boulot ou encore pour des téléchargements de nuit.

 

Que l’on décide d’opter pour le forfait Voix pièce, SMS pièce ou Data pièce, il importe de prendre quelques précautions :

• Noter l’heure exacte d’activation

La première précaution avec Pièce, c’est de toujours garder en tête l’heure exacte d’activation de son forfait. Puisque l’on n’est pas notifié par SMS à la souscription à un forfait pièce, il peut être difficile de se souvenir de l’heure exacte à laquelle on a activé le forfait.

Par ailleurs, la consultation du solde du crédit pièce (au #195*2*4# ou #123#) ne permet pas de voir combien de minutes il nous reste avant l’expiration de l’heure « illimitée. En effet, le décompte ne montre que le nombre de minutes, SMS ou volume restants et non pas le temps exact qu’il reste avant l’expiration du bonus. Ne plus se rappeler si le forfait a été activé à 12h22 ou à 12h26, c’est courir le risque de se retrouver en facturation directe sur le crédit principal pendant 4 minutes d’appel ou d’internet. 4 minutes qui couteront au final certainement plus que les 100 Francs dépensés pour toute l’heure écoulée, si on a du crédit de communication dans le compte principal.

• Éviter de souscrire au forfait quand on a plus de pièce dans son compte principal

Ce n’est pas évident de contrôler l’heure quand l’on est engagé dans une conversation téléphonique avec le portable aux oreilles. En vous assurant de n’avoir que les 100F qu’il faut pour souscrire au forfait , vous évitez ainsi que votre compte soit vidé si vous n’arrêtez pas votre appel à temps ou si vous avez gardé votre connexion de données activée après l’expiration du forfait.

• Préférer un pack SMS illimité hebdomadaire ou mensuel  à un SMS pièce.

Même si c’est déjà beaucoup mieux que les 25 SMS proposés à 102 F dans le pack SMS Jour, 100F, est à mon avis un peu cher payé pour une heure de SMS, quand on peut bénéficier de 7 jours (168 heures) de SMS illimités à 255 Francs ou encore 1 mois (720 heures) à seulement 450F.

Related posts

J’ai Testé My Way+ d’Orange Cameroun, l’offre exclusive de l’Application MyOrange

Orange Pulse vs MTN YaMo ? On compare les offres mobiles jeunes de MTN Cameroon et Orange Cameroun

Orange Money Afrique, la nouvelle application mobile du service Orange Money au Cameroun

3 comments

Florent octobre 5, 2016 - 10:52 am
Peut on cumuler ce forfait ? Je veux dire aligner plusieurs souscriptions d'un coup ça augmente le volume de data et de temps aussi ?
Minette octobre 8, 2016 - 9:43 am
J'ai pas essayé. Et je trouve qu'il y'a vraiment aucun intérêt à cumuler deux forfaits horaires. Autant profiter de l'un à fond et à la fin de l'heure allouée, souscrire à l'autre forfait.
DonnieG octobre 10, 2016 - 1:14 pm
Goosh, on ne s'y retrouve plus avec toutes ces offres!!!
Add Comment