MTN profite du Buzz de JOVI, Et Puis Quoi ?

MTN Cameroon a décidément le chic pour intégrer les concepts de l’heure à ses stratégies marketing. En effet, l’opérateur a lancé hier vendredi, deux campagnes promotionnelles avec pour accroche « Et puis quoi », qui rappelons-le pour les extraterrestres qui n’en n’ont jamais entendu parler, est le titre du tout dernier hit du rappeur camerounais JOVI qui a fait et continue de faire bouger le milieu urbain du bled depuis la fin d’année 2014 faisant du hashtag #EtP8Koi, l’un des plus populaires en 2014 sur twitter au Cameroun (Voir le Clip )

  • Promo Weekend « Janvier et puis quoi? »

La première campagne c’est cette nouvelle promo du weekend qui offre à 500 francs, 5000 Francs de crédit de communication, SMS et internet illimités pendant 24h. Promo qui a été présentée aux abonnés dans ce SMS.

  • MTN Gift

« Tu m’aimes et puis quoi ? Le délire ! Trop créatif j’ai adoré le truc… j’ai même envie d’ajouter « C’est ça qu’on mange ? »

  • Et Si Jovi venait réclamer ses dos comme Letis Diva

Ces nouveau messages « Et puis quoi » m’ont par ailleurs fait penser à l’histoire de plainte de Letis Diva contre MTN Cameroun a qui elle réclamait alors 50 millions pour avoir plagié son concept « …que tu veux voir » dans leur campagne MTN N-JOY avec les messages « C’est les gars que tu veux voir » et « C’est le Njoh que tu veux voir » en janvier 2013.(Lire un article sur le sujet)

Je n’ai jamais su comment cette histoire s’était terminée, mais Jovi devrait se renseigner car si Letis a été faroté;  lui aussi peut copier le même modèle et ask sa part de 50 millions; surtout avec la Janviose qui est entrain de gagner le dehors. On ne sait jamais! 50 millions c’est quoi sur l’argent de MTN.

Related posts

Orange Pulse vs MTN YaMo ? On compare les offres mobiles jeunes de MTN Cameroon et Orange Cameroun

MTN Cameroon poursuit la riposte contre le COVD-19 avec le programme Y’ello Hope

Comment les Opérateurs Mobiles soutiennent la Lutte Contre le COVID-19 au Cameroun

3 comments

Nahata Balama janvier 21, 2015 - 5:44 pm
ahhahahaha....drolement perspicace ehhhh....les gens là nous prennnent pour les mbouts seulement ehhh. en plus leurs allusions anti-féministes m'enervent déjà ehhhh
MinetteLontsie janvier 21, 2015 - 7:26 pm
Ah oui! Après nous avoir traité de "volage" dans c'est leur campagne "C les gars que tu veux voir", maintenant ils viennent dire qu'on est matérialiste et qu'on ne gère pas l'amour!
Chedjou Kamdem janvier 22, 2015 - 9:49 am
Excellent l'article. Me like.
Add Comment