MTN profite du Buzz de JOVI, Et Puis Quoi ?

3

MTN Cameroon a décidément le chic pour intégrer les concepts de l’heure à ses stratégies marketing. En effet, l’opérateur a lancé hier vendredi, deux campagnes promotionnelles avec pour accroche « Et puis quoi », qui rappelons-le pour les extraterrestres qui n’en n’ont jamais entendu parler, est le titre du tout dernier hit du rappeur camerounais JOVI qui a fait et continue de faire bouger le milieu urbain du bled depuis la fin d’année 2014 faisant du hashtag #EtP8Koi, l’un des plus populaires en 2014 sur twitter au Cameroun (Voir le Clip )

  • Promo Weekend « Janvier et puis quoi? »

La première campagne c’est cette nouvelle promo du weekend qui offre à 500 francs, 5000 Francs de crédit de communication, SMS et internet illimités pendant 24h. Promo qui a été présentée aux abonnés dans ce SMS.

wp_ss_20150116_0001

  • MTN Gift

« Tu m’aimes et puis quoi ? Le délire ! Trop créatif j’ai adoré le truc… j’ai même envie d’ajouter « C’est ça qu’on mange ? »

MTN Gift et puis quoi

  • Et Si Jovi venait réclamer ses dos comme Letis Diva

Jovi

Ces nouveau messages « Et puis quoi » m’ont par ailleurs fait penser à l’histoire de plainte de Letis Diva contre MTN Cameroun a qui elle réclamait alors 50 millions pour avoir plagié son concept « …que tu veux voir » dans leur campagne MTN N-JOY avec les messages « C’est les gars que tu veux voir » et « C’est le Njoh que tu veux voir » en janvier 2013.(Lire un article sur le sujet)

gars

Je n’ai jamais su comment cette histoire s’était terminée, mais Jovi devrait se renseigner car si Letis a été faroté;  lui aussi peut copier le même modèle et ask sa part de 50 millions; surtout avec la Janviose qui est entrain de gagner le dehors. On ne sait jamais! 50 millions c’est quoi sur l’argent de MTN.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

3 commentaires

  1. Nahata Balama sur

    ahhahahaha….drolement perspicace ehhhh….les gens là nous prennnent pour les mbouts seulement ehhh. en plus leurs allusions anti-féministes m’enervent déjà ehhhh

Laisser un commentaire