600 bourses d'études à gagner grâce au MTN Back To School Challenge

3

A quelques semaines des rentrées scolaire et académique, MTN Cameroun propose à ses abonnés de participer au challenge MTN Back to school, du 20 Août 2015 au 31 octobre, pour tenter de gagner une des 600 bourses scolaires et universitaires  mises en jeu via les services MTN Scholarship et MTN Mobile Money.

Scholarchip et Mobile money 1. MTN Scholarship

Le service MTN Scholarship est un quizz destiné aux élèves du secondaire et aux étudiants, avec la clé 100 bourses d’études d’une valeur totale de 600 000F chacune pour les élèves et de 1 500 000 F pour les étudiants.MTN Scholarship

Pour s’inscrire et participer au jeu MTN Scholarship, il suffit d’envoyer par SMS au 8735 :

Si on est ELEVE:   » LYC  » pour les francophones  et  » HIGH  » pour les anglophones
Si on est ETUDIANT:  «  FAC  » pour le quizz en français et «  UNI  » pour le quizz en anglais.

Une fois le SMS envoyé, on commence immédiatement à recevoir les questions selon son profil et la langue choisie. (Les mêmes questions reviennent dans les deux langues et dans le même ordre pour tous les abonnés de même catégorie).

Le Quizz MTN Scholarship est constitué essentiellement de questions de culture générale sur l’histoire, la géographie, le sport, les mathématiques, l’IT. etc. posées sous forme de QCM. Pour chaque question, l’abonné a le choix entre deux réponses A et B en français ou 1 ou 2 pour le quizz en anglais. Chaque bonne réponse donne droit à 10 points, les mauvaises réponses à 0 point et après chaque série de 3 questions, les participants ont droit à une question bonus à 20 points.

Les questions sont relativement  simples:  Par exemple, pour les étudiants : « Les deux langues les plus parlées en Asie sont le Mandarin et ? A – L’Italien B- L’Hindi » ou encore « Quelle est le logo de la marque Apple ? A – Une banane B- Une Pomme »  et pour  le Quizz Lycée « Combien font 5+5+8-4 ? A – 11 B-14″ ou encore « Quel est le surnom de l’équipe de Football de Chelsea? A – Blues B- Red Devils » entre autres.

Chaque SMS envoyé au 8735 coute 50 Francs

Les 100 bénéficiaires de bourses étant sélectionnés sur la base du nombre total de points cumulés pendant les 8 semaines de compétition, plus longtemps on joue en donnant de bonnes réponses, plus on a de chance de s’assurer une place dans le TOP 50 de sa catégorie. Il est donc important d’éviter toute mauvaise réponse pour n’avoir pas à dépenser du crédit inutilement. Les questions n’ayant pas de durée d’expiration, il est préférable en cas de doute, de prendre le temps  de se renseigner et même de faire un tour sur Google si nécessaire, pour être sûr de gagner les points mis en jeu. Il n’y a pas de limite quand au nombre de questions auxquelles l’on peut répondre chaque jour.

Au terme du jeu le 31 Octobre 2015, les 50 lycéens ayant cumulé le plus grand nombre  de points recevront chacun 200 000 FCFA  de bourse scolaire pendant 3 ans, soit une valeur totale de 600 000 FCFA. De même, les 50 meilleures scores  au Quizz étudiants recevront quant à eux une borse d’étude d’un valeur de 500 000FCFA chaque année pendant 3 ans, soit au total 1 500 000 cfa pour financer leurs études au cours des 3 prochaines années.

2. La promo MTN Mobile Money

MTN ScholarshipLe second service inclus dans la campagne MTN Back school Challenge de MTN Cameroun est le service MTN Mobile Money à travers lequel l’opérateur met en jeu 500  bourses d’une valeur de 20 000 Fcfa chacune , à gagner par tirage au sort parmi tous les étudiants qui auront choisi de payer les frais universitaires  de l’année académique 2015 – 2016 via le service MTN Mobile Money.

Enfin, en plus de ces 600 bourses offertes via le Quizz MTN Scholarship (100) et le service MTN Mobile Money (500),  MTN Cameroon met également en jeu, chaque semaine, pendant les 8 semaines que dureront le MTN Back to School Challenge, 125 bons d’achat d’une valeur de 25 000  Fcfa pour les 125 premiers abonnés qui souscriront aux offres personnalisées MTN4Me Semaine, pour un total de 1000 bons d’achat au terme des 8 semaines.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

3 commentaires

Laisser un commentaire