Lire plus" />

Camtel lance Fako Bleu, ses nouveaux forfaits internet 4G et EVDO

0

Camtel vient de mettre sur le marché, une nouvelle offre internet dénommée Fako Bleu, qui a la particularité d’être accessible à tous ses abonnés internet mobile, aussi bien EVDO que LTE X-tremNet.

C’est la première fois que l’opérateur propose une gamme de forfaits disponible pour ces deux technologies. Jusqu’ici, les abonnés EVDO et LTE bénéficiaient de tarifications différentes. Les abonnés EVDO / CDMA avaient le choix entre les 3 offres Fako (Fako volume, Fako Infinity et Fako 1X) et les abonnés LTE quant à eux, devaient se contenter des 5 forfaits X-tremNet.

1) Les Forfaits Fako Bleu

Fako Bleu c’est une gamme de 6 forfaits internet dont un forfait Jour et cinq forfaits mensuels.

Forfaits internet Fako bleu Camtel

2) Les Plus

a) Plus de Flexibilité

L’offre Fako Bleu vient aussi surtout apporter plus de flexibilité aux abonnés LTE, qui depuis le lancement de l’offre X-tremNet en 2016, n’avait accès qu’à 5 forfaits internet. Ceux-ci ont désormais un choix plus large avec ces six nouveaux forfaits à partir de 500 Francs.

b) Plus de Vvolume

On note que les forfaits mensuels Fako Bleu offrent pour le même prix relativement plus de volume que les forfaits internet existants, aussi bien pour les abonnés Fako et que pour les abonnés 4G:

MTN Giga Bundle
  • Les abonnés Camtel disposant de SIMs 4G peuvent désormais bénéficier de 45 Go de data à 10 000F avec l’offre Fako L, au lieu de 20 Go seulement avec que le forfait X-Starter de la gamme X-TremNet. Aussi, le nouveau forfait  Fako XXL offre 180 Go à 35 000Fcfa, soit 80 Go de plus que le forfait X-Business.
  • Plus de volume également pour les abonnés EVDO avec les forfaits Fako Bleu qui offrent deux fois plus de volume que les Fako Infinity  introduits en 2015. Au lieu de 250Mo/jour à 6 000 Fcfa avec Fako Chatter, l’offre Fako bleu offre 500Mo/jour à 5000F avec le forfait Fako S valide 30 jours ; et à 6Go par jour à 35 000 F  avec le forfait Fako XXL, soit pour le même prix, 3 fois plus de volume que le forfait Fako Big Downloader (2GO/jour)  de la gamme Infinity.

 

3) Les Contraintes

L’offre Fako Bleu présente cependant quelques contraintes :

  • La première contrainte ce sont les limites journalières de volume alloué qui obligent un certain rationnement de la consommation internet. Une contrainte qui a toutefois l’avantage de garantir aux abonnés de rester connectés tout au long du mois et ainsi éviter la désagréable surprise du forfait mois épuisé au bout de deux semaines.
  • La seconde contrainte des forfaits Fako Bleu c’est le fait qu’il n’est pas possible pour les abonnés 4G d’activer eux-mêmes les forfaits Fako Bleu. Ces derniers ne sont pas disponibles via l’interface client myxtremnet.cm et les codes USSD communiqués par l’opérateur ne sont accessibles qu’aux abonnés EVDO. Les abonnés 4G qui souhaitent activer ces nouveaux forfaits sont alors obligés de passer par une agence ou un point de vente Camtel afin d’y faire activer le forfait.

Heureusement, contrairement à l’activation, le solde des forfaits Fako Bleu reste accessible via  son compte client sur myxtremnet  tout comme les forfaits XtremNet classiques.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.