Des codes, encore et toujours… pour nous embrouiller

0

Cette semaine aura définitivement été la plus remplie de ce début d’année en terme de promotion tarifaire. On a eu d’une part MTN 25 et MTN SKY, deux nouvelles offres tarifaires à 25F/Minute, et d’autre part Orange Cameroun qui a riposté dès le lendemain avec sa tarification à 15F/minute avec la Recharge Plenty.

Appels à 25 Francs, Appels à 15 Francs, c’est bien, mais pourquoi il faut toujours taper des codes? A chaque jour des nouvelles offres, c’est des nouveaux codes.

Rien que cette semaine chez MTN par exemple, on a eu droit à trois nouveaux codes :

  • *170*4# pour accéder à MTN25
  • *159*146# pour consulter son solde pour des recharges de plus de 500 F sous MTN25
  • *170*3# pour souscrire à MTN SKY
  • *167*3# pour activer MTN BOOST YOUR CALL afin d’appeler à 25F/ minute sous MTN Sky

Avec tous les problèmes qu’on peut avoir, les cours à bucher etc., on doit encore trouver l’espace dans le cerveau pour bucher tous ces codes et savoir les activer au bon moment.

Pourquoi ne pas simplement réduire les tarifs dans les offres actuelles des abonnés ? La réponse est simple :Les gars veulent nous embrouiller.

Dans un univers capitaliste, l’objectif final de nos opérateurs ne saurait être de nous aider à réduire notre consommation. C’est pourquoi les nouvelles offres ont toujours des petits pièges qu’on ne découvre malheureusement qu’une fois que l’on a succombé à l’attrait de la nouveauté et qu’on y a souscrit. Et parfois, on se retrouve le lendemain à leur « offrir » un njoh argent pour sortir du ‘‘piège’’ et retourner vers nos bonnes vielles offres où le crédit ne disparait pas et où on peut toujours multiplier son crédit et appeler au final à moins de 25 F/ minute.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire