Les bons plans de ce Weekend 28 Février – 01 Mars

0

C’est le weekend  et comme à leur habitude, les opérateurs nous proposent quelques bons plans pour appeler PLUS pendant ces deux jours. Coté bonus, ce weekend on a été plutôt bien gâté, même si la plupart des promos ce week-end proposées sont des réchauffés de la semaine dernière. Petit tour d’horizon sur les promotions de ce weekend.

  • Du crédit  de communication NJOOH Chez MTN

Ce samedi MTN nous offre des bonus sur nos recharges EVD et Mobile Money

MTN PROMO 1000 et 2000

1) 1000% de Bonus pour des Recharges EVD de 500 et plus

Ce Samedi, comme samedi dernier déjà, MTN nous offre 1000% de bonus sur toutes les recharges EVD d’au moins 500 Francs. Ainsi, pour une recharge de 500 Fcfa on reçoit 5000 Fcfa de bonus pour appeler vers MTN. Aucun code à taper. On se fait juste faire un transfert et on a droit au bonus. Le plus intéressant c’est que seul le bonus dans le compte Spécial Samedi (*159*106#)  expire à minuit. le montant de la recharge quant à lui, reste dans le compte principal avec une validité illimitée.  Du 100% gratuit quoi!

Sauf que, ce que MTN ne nous dit pas,  c’est que, quelque soit ton plan tarifaire, les appels depuis ce compte Bonus sont facturés à 1,5F/s, soit 90 Francs/min. On est donc débité presque 4 fois plus cher que sur son compte principal si on est à MTN25.  Mais bon c’est un crédit NJOOH, donc on ne va pas trop se plaindre.

2) 2000% de bonus sur toutes les recharges via MTN Mobile Money

En plus du bonus à 1000% sur les recharges EVD, MTN nous offre ce samedi, 2000% de bonus sur tout achat de crédit depuis son compte Mobile Money. Donc, pour une recharge de 500 Francs via Mobile Money ce samedi, on reçoit 500 Francs dans son compte principal et 10 000 Francs dans un compte bonus au *159*85# .

Comme pour les recharges EVD, le bonus Mobile Money est lui aussi facturé à 90 Francs la minute. Malheureusement, ce bonus supprime totalement la promotion ordinaire de 100% de bonus valable trois jours, même pour les recharges de moins de 500 Francs. En effet, bien que le SMS de promo annonce ce bonus de 2000% uniquement pour les recharges d’au moins 500Francs, j’ai tout de même reçu 5000 F de bonus après une recharge Mobile Money de 250 Francs.

  • Orange revient  avec l’offre 15 minutes à 100 Francs

weekend surprise MarsCe weekend, Orange nous a à nouveau fait plaisir avec sa promo Weekend Surprise « 15 minutes à 100 Francs », par ailleurs notre coup de cœur du week-end dernier  (Lire l’article) .  L’offre est accessible au #195#  et donne droit à 900 secondes d’appels à 100 Francs. Elle permet ainsi d’appeler à moins de 7 F/min pendant ce weekend. L’astuce pour profiter à fond de ce bonus est de toujours contrôler son solde après chaque appel, ou à défaut de chronométrer ses appels, surtout s’il nous reste du crédit dans le compte principal; pour ne pas se retrouver comme moi à consommer son crédit de communication à 60F/min après épuisement de son bonus. Alors qu’on aurait pu l’utiliser pour activer à nouveau la surprise du weekend et obtenir davantage de minutes gratuites.

  • NEXTTEL offre une journée d’appel et de SMS illimités à 300 Francsnexttel FT 300

Le bon plan chez Nexttel ce Weekend c’est la promo FT 300 qui permet de profiter durant toute la journée des appels et des SMS illimités vers tous les numéros Nexttel à 300 Francs. La promo FT300 est disponible depuis le weekend du 7 au 8 février et est accessible au *860*24# .

Avec moins d’une demi douzaine de contacts Nexttel dans le répertoire (qui par ailleurs ont déjà chacun  un numéro  MTN et/ou Orange), je n’ai personnellement pas été très tenté par l’offre .

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire