Les Opérateurs de téléphonie celèbrent les femmes camerounaises

0

A l’occasion de la 31ème édition de la Journée Internationale de la Femme célébrée ce 8 mars 2016, nos 4 opérateurs mobiles ont décidé d’accompagner les femmes camerounaises dans la célébration de cette grande fête à travers quelques promotions féminisées.

Les promotions 8 Mars 2016

Chez MTN Cameroon,  MTN Mobile Money Célèbre les Femmes

MTN JIF 2016Pour la célébration de la journée Internationale de la femme cette année, MTN propose  à ses abonnées sa promotion MTN Mobile Money célèbre les femmes. Ici, l’opérateur offre aux femmes, jusqu’au 13 Mars, 1000F de crédit de communication pour l’ouverture d’un compte MTN Mobile Money. Donc pas de fête pour celles qui ont déjà un compte Mobile Money.

Femme FAKO, Femme connectée Chez Camtel

camtel JIF

L’opérateur public a lancé ce 1er mars son offre FAKO FAM, un pack contenant 1 clé Rev B + une puce + 15 Go de volume à 15 000 FCFA pour « 15 jours de folie pour les femmes au sommet du haut débit« . Toutefois, il est à noter que les 15 Go promis dans l’offre ne sont valides que jusqu’au 15 Mars 2016. Ce qui suppose qu’il faut avoir acheté sa clé le 1er Mars pour profiter de ces 15 jours de folie; car en achetant le pack le 14 Mars par exemple, on ne pourrait bénéficier que d’une seule journée de connexion internet.

Nexttel organise la course à la recharge dans ses boutiques

nexttel journée internationale de la femmeA l’occasion de la fête du 8 Mars 2016, Nexttel a organisé hier 7 Mars 2016, une compétition de vitesse avec à la clé 30 recharges de 5000 F. Le principe: une recharge de 5000F à gagner par les 30 premières femmes à effectuer un achat dans une boutique Nexttel ce 7 mars.

Comment les gagnantes on été choisies à travers la vingtaine de boutiques Nexttel à travers le pays, je me pose encore la question. Les recharges étaient-elles remises à la première cliente de chaque agence de ce jour ou les agences étaient elle connectées entre elles pour signaler à chaque fois qu’une femme effectuait un achat… ? L’opérateur n’a pas donné beaucoup de détails quant au mécanisme de sélection des 30 gagnantes.

Des bonus Data et un Selfie Contest chez Orange

Pour la fête des femme cette année, Orange Cameroun a proposé deux promotions: une promo data et une compétition photo via sa page Facebook le jour de la fête.

♦ La Promo Data

Orange JIF promo

Depuis le Samedi le 3 Mars, et ce jusqu’à ce jour 8 mars 2016 Orange propose , 1,5Go de données à 500Francs, à la place des 500Mo  habituels, valides 24h ainsi que des SMS illimités en bonus. 3 fois plus de volume déposés dans le compte data principal classique (#145*1#), avec l’avantage d’être cumulable comme les forfaits classiques.Femme android Orange CM

Sauf que, une fois le forfait  Spécial Journée international de la femme  activé, on semble passer en moyen débit. En test de bande passante, je n’ai même pas pu atteindre les 1 Mbps, alors que d’habitude, dans les bons jours, normalement je suis facilement dans les 4Mbps.

JIF Selfie Contest♦ Le Selfie Contest

Enfin, pour ce jour de fête, Orange propose à ses abonnées d’immortaliser cette journée  en photos et de partager leurs plus beaux selfies sur leur page facebook pour tenter de gagner des tablettes, des téléphones et des selfie stick. Toutefois, l’opérateur ne dit rien quant aux processus de sélection des selfies gagnants. Il semblerait qu’il soit discrétionnaire vu qu’aucune action (vote) n’est demandée sur les photos partagées dans le cadre de la compétition.

 

 

 

 

 

 

 

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire