A l’occasion de la 31ème édition de la Journée Internationale de la Femme célébrée ce 8 mars 2016, nos 4 opérateurs mobiles ont décidé d’accompagner les femmes camerounaises dans la célébration de cette grande fête à travers quelques promotions féminisées.
Chez MTN Cameroon, MTN Mobile Money Célèbre les Femmes
Femme FAKO, Femme connectée Chez Camtel
L’opérateur public a lancé ce 1er mars son offre FAKO FAM, un pack contenant 1 clé Rev B + une puce + 15 Go de volume à 15 000 FCFA pour « 15 jours de folie pour les femmes au sommet du haut débit« . Toutefois, il est à noter que les 15 Go promis dans l’offre ne sont valides que jusqu’au 15 Mars 2016. Ce qui suppose qu’il faut avoir acheté sa clé le 1er Mars pour profiter de ces 15 jours de folie; car en achetant le pack le 14 Mars par exemple, on ne pourrait bénéficier que d’une seule journée de connexion internet.
Nexttel organise la course à la recharge dans ses boutiques
Comment les gagnantes on été choisies à travers la vingtaine de boutiques Nexttel à travers le pays, je me pose encore la question. Les recharges étaient-elles remises à la première cliente de chaque agence de ce jour ou les agences étaient elle connectées entre elles pour signaler à chaque fois qu’une femme effectuait un achat… ? L’opérateur n’a pas donné beaucoup de détails quant au mécanisme de sélection des 30 gagnantes.
Des bonus Data et un Selfie Contest chez Orange
Pour la fête des femme cette année, Orange Cameroun a proposé deux promotions: une promo data et une compétition photo via sa page Facebook le jour de la fête.
♦ La Promo Data
Depuis le Samedi le 3 Mars, et ce jusqu’à ce jour 8 mars 2016 Orange propose , 1,5Go de données à 500Francs, à la place des 500Mo habituels, valides 24h ainsi que des SMS illimités en bonus. 3 fois plus de volume déposés dans le compte data principal classique (#145*1#), avec l’avantage d’être cumulable comme les forfaits classiques.
Sauf que, une fois le forfait Spécial Journée international de la femme activé, on semble passer en moyen débit. En test de bande passante, je n’ai même pas pu atteindre les 1 Mbps, alors que d’habitude, dans les bons jours, normalement je suis facilement dans les 4Mbps.
Enfin, pour ce jour de fête, Orange propose à ses abonnées d’immortaliser cette journée en photos et de partager leurs plus beaux selfies sur leur page facebook pour tenter de gagner des tablettes, des téléphones et des selfie stick. Toutefois, l’opérateur ne dit rien quant aux processus de sélection des selfies gagnants. Il semblerait qu’il soit discrétionnaire vu qu’aucune action (vote) n’est demandée sur les photos partagées dans le cadre de la compétition.
1 comment