Moins d’avantages avec la nouvelle offre MTN 4 ME

0

*Mai 2016

MTN yello is the new way

L’offre MTN4Me a connu plusieurs changements depuis que Eto’o Peut. En effet, au moment de lancement de sa dernière campagne, MTN Cameroon a procédé à un réaménagement de son offre. Les forfaits, les valeurs du bonus et les avantages ont été modifiés, tout comme la tarification, quelques mois plus tôt. L’offre MTN4 Me que l’opérateur nous propose aujourd’hui n’a plus que peu de choses en commun avec celle proposée en décembre dernier et dont on parlait dans cet article Du Nouveau dans les Forfaits MTN 4Me | Le Mobile Au Kamer

Ce qui a changé

1- Plus d’appels gratuits vers 3 numéros préférés

Les appels vers les numéros préférés sont désormais facturés au même prix que les appels vers tous les autres numéros du réseau MTN.

2- Plus d’appels gratuits le matin

Jusqu’en Mars dernier, en souscrivant à un forfait journalier MTN4Me on avait droit à des appels gratuits vers MTN le matin de 6h à 12h et le soir de 22h à minuit. Désormais, plus d’appels gratuits le matin, mais plutôt de 23h à 7h disent-ils à la souscription d’un forfait. Seulement un forfait MTN4Me expire à minuit ;  par conséquent il est impossible de bénéficier de cette tranche horaire sur un forfait. En activant un forfait MTN4Me au cours de la journée, on peut bénéficier des appels gratuits uniquement de 23h à Minuit. Et pour continuer après minuit dans la seconde tranche 00h-7h, il faut souscrire à nouveau à un autre forfait. Donc il s’agit plutôt d’appels gratuits de 00h – 7h et de 23h- 00H, lequel est différent de 23h-7h.

3- Plus de forfaits Mensuels

Les forfaits MTN4Me mensuels qui avaient fait leur réapparition pendant quelques semaines, ont eux aussi été supprimés à la veille de l’introduction des MTN Go Plans de Samuel Eto’o beaucoup moins avantageux que les forfaits MTN4Me Mois.

4- Nouvelle interface

Enfin, le code USSD *123*11# ne donne plus un accès direct à l’offre. Le menu  qui a par ailleurs été rebaptisé « My MTN Offers » présente désormais 2 autres offres en plus des forfaits MTN 4 ME: (1) My MTN 4Me, (2) My Internet Bundles et (3) My International.

 

MTN 4 Me, pour tous les abonnés éligibles,  c’est à présent 2 forfaits personnalisés de même coût à partir de 100 Francs (ou moins). Le premier donne droit à un bonus utilisable uniquement pour les appels vers MTN ; le bonus du second (moins important que le premier)  permet quant à lui d’effectuer des appels vers tous les réseaux locaux et à l’international, en plus d’un volume internet offert.

 

La nouvelle tarification

En décembre dernier, les appels  avec le bonus MTN4Me étaient facturés à 1F/s vers MTN, 1,5F/s vers Orange & Nexttel, et à 2F/s et à l’international (vers une dizaine de pays). Depuis février, ceux-ci coutent un peu plus cher. En effet, les appels sous MTN4Me sont facturés à :

♦ 1,5F/s vers MTN

♦ 2F/s vers les autres opérateurs

♦ 2F/s à l’international vers la quinzaine de pays habituels

Les SMS restent illimités vers le réseau MTN.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire