Pourquoi j’ai changé d’avis sur le Tarif Unique d’Orange Cameroun

1

Pour ceux qui ont manqué la grosse campagne de communication autour de ce nouveau produit, le « Tarif Unique » (#117) c’est la nouvelle offre tarifaire offerte par Orange sous le nom d’ Orange All NetWorks ou encore OrangeTousRéseaux et qui propose une tarification unique à 1F/s pour les appels vers tous les réseaux nationaux.

Tarif Unique - Orange Tous Réseaux

La première fois que j’ai vu l’annonce, j’y ai immédiatement souscris. Pas tellement pour les « 1F/s vers tous les réseaux »- auquel j’avais déjà accès sur le réseau Orange avec la Recharge Plenty – mais plus par curiosité ; curieuse de découvrir quel serait le piège cette fois. Et le premier auquel j’ai pensé c’était Orange Bonus. Aussitôt essayé aussitôt confirmé : le  tarif unique ne permettait pas d’accéder aux offres Orange Bonus et Orange Bonus +.

La minute d’après, je faisais donc à nouveau le #117#, cette fois pour me désinscrire. Je n’étais pas prête à renoncer à des offres qui me permettaient d’appeler à moins de 20F/ min (en multipliant mon crédit par 10), pour me contenter d’appeler vers Orange à 1F/s , ou simplement pouvoir appeler vers MTN, Nexttel ou Camtel à 1F/s au lieu de 1,5 F/s, surtout que j’ai déjà des SIM de chacun de ces opérateurs qui me permettent déjà de multiplier mon crédit pour appeler à moins de 1F/s vers leur réseau. Et de plus, je me suis dit : «  1F/s, c’est pas nouveau; ça fait déjà plus d’un an qu’avec les forfaits Plenty  (#141#)  ou la Recharge Plenty (#131*3#), les appels vers tous les réseaux me reviennent à moins d’1 f/s. La nouvelle aurait été d’annoncer un tarif unique à  d’0,5F/s. c’est sûr que là, j’aurai pu me résoudre à renoncer aux autres bonus. »

Orange Tous réseaux notif Orange bonusAprès avoir saboté l’offre auprès de toutes les personnes qui me demandaient mon avis sur l’Orange Tous Réseaux, j’avais écrit un long coup de gueule sur l’offre. Un article que vous ne lirez malheureusement jamais, pour la simple raison que lors de la finalisation de mon billet le weekend dernier, lorsque j’ai essayé de souscrire à nouveau au service pour vérifier un dernier détail, le code USSD m’affichait au moment de la souscription « …Vous pouvez souscrire à tous les forfaits (y compris Orange Bonus) » .

J’ai détesté Orange Cameroun à ce moment-là ! Des heures à écrire ce super sabotage, pour rien. Les gars avaient déjà débriefé et arrangé l’offre. J’étais donc obligé de changer de titre et d’avis, d’où le titre de cet article.

Ainsi aujourd’hui si je devais parler du Tarif Unique d’Orange Cameroun, je dirai simplement qu’on a au moins 5 raisons d’y souscrire :

♦ La souscription est gratuite

♦ Les appels sont vraiment à 1F/s vers tous les réseaux contre 1F vers Orange et 1,5 F vers les autres réseaux avec Orange Plenty

♦ On n’a plus besoin de retenir le code et y souscrire à chaque fois  pour accéder au tarif préférentiel comme avec les forfaits Plenty et la Recharge Plenty

♦ L’offre donne désormais accès à tous les forfaits Plenty, Orange Bonus, Recharge Plenty, Bonus international etc.

♦ (C’est vrai qu’on a plus vraiment de raison de se désinscrire, mais bon, c’est bon à savoir que) la désinscription est gratuite et non plus facturée à 100F comme l’opérateur l’annonce encore sur son site web.

Je sais, j’aurai pu simplement intituler ce billet « 5 raisons pour lesquelles il faut souscrire au Tarif d’Unique d’Orange Cameroun » et vous épargnez tout le bavardage introductif, mais bon, je ne sais pas parler peu. De plus, je tenais à vous raconter qu’au lancement, le Tarif Unique ci n’était pas aussi intéressant qu’aujourd’hui histoire de ne pas perdre totalement mon coup de gueule avorté.

En attendant de trouver le nouveau piège de cette offre, je dois dire que cette fois Orange a bien fait. C’est juste dommage qu’on ait besoin de taper un code de plus pour y accéder, alors cela aurait été si simple pour nous qu’ils réduisent simplement les tarifs de l’offre Plenty vers les autres réseaux.

Il ne nous reste donc plus qu’à espérer que l’offre Orange Tous Réseaux ne disparaisse du jour au lendemain comme cet autre plan tarifaire qui nous proposait à une époque les appels ON NET à 25F/min et vers les réseaux nationaux à 1.F/s (oui  MTN 25) .

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Un commentaire

  1. Nahata Valentine sur

    moi désormais j’ai tellement peur de souscrire à ce offres es différents opérateurs la parce que je know qu’il ya toujours des pièges quelques parts…mais sa semble pas mal…en attendant le piège bien sur

Laisser un commentaire