Lire plus" />

Un « Weekend Surprise » Spécial ces 09 et 10 Mai 2015

0

Dans le cadre de la promo Weekend Surprise des 9 et 10 Mai, Orange Cameroun a décidé de gâter les utilisateurs d’internet mobile. En effet, la surprise de ce weekend consistait à offrir aux abonnés, pour le même prix, 2 fois plus de volume que d’habitude sur les Forfaits Jour. Offre que l’opérateur a résumée en ces termes: « Multipliez vos forfaits internet Jour par 2 », qu’on peut lire sur cette image diffusée sur les réseaux sociaux.

Weekend Surprise Orange

Bien que j’ai adoré pouvoir avoir accès à  100 Mo à 100 Francs et le lendemain à 300 Mo à 300 Francs, ce n’est pas tant ça qui m’a marqué dans cette édition du Weekend Surprise.

Les Weekend Surprise d’Orange, il y en a des Bons, des Très Bons et aussi des Pourris. De celle de la semaine dernière, je dirai surtout qu’elle était Spéciale, car elle n’a, pour ainsi dire, pas beaucoup respecter les canaux classiques de cette promotion.

Exceptionnellement ce weekend, les abonnés n’avaient pas besoin de taper le classique #195# pour activer ou souscrire à la promo Weekend Surprise. En accédant au menu des Forfaits Internet Mobile Jour au #145*2*3#, il était immédiatement proposé, pour le même prix, deux fois plus de volume sur les trois forfaits Découverte, Jour et Jour Plus 100 F, 300F et 500 F . Du coup, ce weekend on n’avait pas besoin d’être informé de la promotion pour en bénéficier. De quoi faire plaisir aussi bien aux petits consommateurs, qu’aux grands.

En composant le #145*2*3# ce weekend, le code USSD nous renvoyait le message suivant:

Weekend Suprise Orange 9 Mai  2015Ce qui m’a le plus surprise dans la Surprise de ce weekend, c’est que contrairement aux Weekend Surprise précédents, le contenu de la promo du weekend dernier n’a pas expiré à minuit, comme l’opérateur l’avait annoncé. On peut d’ailleurs lire la mention « Offre valable chaque jour jusqu’à 23h59 » à l’extrémité droite du support de communication (texte retourné verticalement).

A chaque forfait activé, on pouvait donc constater en consultant son solde internet  au #141*1#, qu’à chaque fois le message indiquait une validité de 24 heures, qui s’étendait donc au dimanche pour les forfaits activés samedi et à lundi 11 mai quand on souscrivait le dimanche.

En activant un dernier Pass 3G+ Jour dimanche à 22 heures, je savais que je prenais un risque. Bien qu’on m’indiquait que mon forfait internet expirait le lendemain lundi 11 mai à 22 h 13, je n’y croyais pas vraiment. J’ai pensé que ces gars-là n’auraient pas laissé passer ça et que le compte se viderait à minuit. J’ai quand même pris le risque. Un petit risque néanmoins; juste 300 Francs pour 300 Mo de plus, pour ne pas avoir trop mal à minuit, si je me retrouvais avec un compte data qui affichait un solde de 0 Mo.

Grande a été ma surprise et surtout aussi ma joie, quand j’ai constaté après minuit que je continuais à avoir accès à internet et que le volume restant n’avait pas disparu. Erreur technique ou cadeau d’Orange Cameroun… ?

Validité Forfait Internet Orange

En retrouvant mon volume le lundi matin, j’ai regretté de n’avoir pas cumulé plus de volume. Si j’avais su que les volumes offerts ce weekend auraient survécu j’aurai pris le soin de garder au moins 1 Go de volume pour jongler avec tout au long de la semaine, en  prolongeant tous les jours sa validité avec des forfaits Découverte à 100 F.

Avec de la chance, cette surprise reviendra dans quelques semaines, dotée je l’espère du même Cadeau / problème technique et je pourrais alors mieux en profiter.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire