[Astuce] Le Cumul des Forfaits chez Orange pour des Offres Internet sur Mesure et plus Abordables

3

Je veux partager avec vous aujourd’hui un bon plan data, qui consiste à personnaliser ses volumes internet grâce au cumul des forfaits et ainsi profiter de meilleurs volumes à un meilleur prix. Bien que le service de cumul des forfaits soit proposé aussi par MTN et Vodafone, c’est chez Orange Cameroun uniquement qu’il permet encore de bénéficier de vrais avantages sur le coût au volume.   Pour ceux qui ne l’utilisent pas encore, je m’en vais vous expliquer comment ça marche.

La plupart d’entre nous utilisons généralement le cumul de forfaits internet pour rallonger la validité d’un forfait;c’est le bon réflexe qui permet de sauver le volume internet restant dans un forfait internet à quelques minutes de son expiration. Un autre bon réflexe, un peu moins commun, mais pourtant très avantageux pour les utilisateurs des forfaits Mois , consiste à activer un ou plusieurs forfaits Jour et de les cumuler ensuite au forfait Mois le moins cher pour obtenir pour le même prix  plus de volume internet.

Lorsque l’on regarde l’offre internet chez Orange Cameroun, on note que plus la validité d’un forfait est  importante, plus le prix du Mo de données est élevé.  Orange propose par exemple 1Go à 1000 F (environ 1F/Mo et 0.5F/Mo grâce à la promo 100% bonus en cours) valides 24 heures et seulement 600 Mo à 2000 F (environ 3,3F/Mo) pour 30 jours.

L’astuce consiste donc à allier volume au coût le plus bas possible, et d’y joindre la durée avec le forfait Mois de 2 000F,. Ce qui permet d’obtenir un forfait mensuel plus volumineux et plus avantageux que si l’on avait activé un forfait de 4 000 F ou de 8 000F.

En activant aujourd’hui un forfait jour à 1000 F (2 Go), puis un forfait mois à 2000 F (1,2G), on obtient 3,2 Go  à 3000 F, bien plus avantageux que si l’on avait simplement activé le forfait Mois de 4000 F qui donne droit avec la promo 100% bonus à 3 Go. On peut ainsi activer autant de forfaits Jour à 1000 F qu’on le souhaite pour atteindre le volume souhaité.  Grâce au cumul de ces 2 forfaits, on obtient :

  • 5,2 Go = 4000 F valides 30 jours contre 3 Go seulement avec le forfait mois classique de 4 000F
  • 13, 2 Go = 8000 F valides 30 Go contre 9 Go avec le forfait mois de 8 000 F

Depuis la suppression des forfaits hebdomadaires, on ne peut profiter du cumul que sur les forfaits Mois. Le cumul permet aux habitués des petits forfaits mensuels de faire des petites économies ou d’obtenir plus de volume.  Toutefois pour les gros consommateurs de volume, les offres Giga data restent le meilleur plan, à moins que l’on ne souhaite pas être limité par une consommation de data quotidienne.

Pourquoi ça ne marche que chez Orange Cameroun :

Bien que le service de cumul de forfait  soit aussi proposé par Vodafone et MTN, seul Orange offre vraiment cet  avantage.

  • Chez Vodafone

La personnalisation des forfaits marchait très bien chez Vodafone aussi, avec de super avantages sur le prix quand on cumulait plusieurs forfaits Jour au forfait Mois à 2500 F qui offrait 750 Mo. Malheureusement l’offre Mois de 2500F a été supprimé il y’a quelques mois et le coût des add-ons jour revus à la hausse par la même occasion. Désormais le forfait mois minimum coute 4500 F et avec le volume des forfaits Mois qui ont été revus à la baisse, le cumul n’offre que plus vraiment d’avantage. Par exemple si l’on cumule 8 forfaits jour à 500 F (4 000 F) au forfait mois à  4500F, on se retrouve à 5 Go à 8500F alors que 5Go coute 8000 Fcfa pour le forfait classique.

  • Chez MTN Cameroon

Impossible aussi d’en profiter chez MTN car le cumul de forfait ne fonctionne que pour deux forfaits de même validité. Dans le cas contraire, Il y’a cumul des offres mais pas addition des volumes ni prolongement des validités. Donc, quand on active un forfait jour et un forfait semaine ou Mois, les deux forfaits sont déposés dans deux rubriques différentes, et chaque volume expire à sa date correspondante.

  • Chez Nexttel

Chez Nexttel, le cumul des forfaits n’est simplement pas disponible. Pas moyen de prolonger un forfait internet qu’il soit de même validité ou pas. La souscription à un forfait supprime le forfait précédemment activé et tout volume restant pour le remplacer par le nouveau.

J’espère que cette astuce vous sera utile vous faire obtenir un peu plus de volume internet chez Orange, en espérant que l’opérateur ne décide pas bientôt de le bloquer comme MTN et Vodafone l’ont fait.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

3 commentaires

  1. nguidjoi louis sur

    merci!espérons que que cette astuce ne sera paséventée dans pas longtemps par l’opérateur!

Laisser un commentaire