Comment Configurer un Modem 4G Camtel Pour Utilisation avec une SIM 4G Yoomee

Accueil » Camtel » Comment Configurer un Modem 4G Camtel Pour Utilisation avec une SIM 4G Yoomee

Comme mentionné dans notre précédent article portant  sur l’offre  4G de Yoomee, en plus des modems Vodafone, leur SIM 4G fonctionne très bien aussi avec les modems 4G de Camtel ; et ce sans qu’on ait besoin de les débloquer. Il y a toutefois, une petite configuration à faire afin que celle-ci puisse se connecter. J’ai essayé avec une box CPE et une clé internet 4G Camtel et tous deux marchent parfaitement après la configuration que je m’en vais vous montrer. C’est la même aussi si vous avez un modem 4G tous réseaux ou desimlocké/ cracké. Ça prend 1 minute seulement et vous n’avez à le faire qu’une fois.

 Configuration son modem sur PC ou Mobile

La configuration est simple et peut se faire à partir  d’un téléphone mobile via l’application Huawei Hi Link ou via son navigateur sur PC ou Mobile.  La configuration se fait en 3 étapes :

1) Accéder à l’espace de configuration

Celui est accessible via l’application Huawei Hi Link ou via un navigateur web à partir de l’adresse IP http://192.168.8.1/.

Une fois dans la page d’accueil, allez sur  le menu Paramètres  dans la page web ou  sur l’engrenage (icône de paramètres) tout en haut à droite dans l’application  mobile. Quand on vous demande de vous connecter, entrez « admin » en nom d’utilisateur et « admin » en mot de passe ( si vous ne les avez jamais modifié). Ce sont les paramètres par défaut.

2) Activer l’itinérance des données

Pour une raison que j’ignore, le réseau Yoomee m’est apparu comme un réseau en itinérance (Roaming). Du coup tant que l’itinérance des données était désactivée, je ne captais pas de réseau et donc le signal lumineux de mon modem était rouge. L’application m’a notifié d’autoriser l’itinérance des données et une fois cela fait, le modem a enfin pu se connecter au réseau Yoomee et la couleur du signal est passé du rouge ou bleu. Une fois le roaming activé, normalement, le signal lumineux du modem devrait passer du  rouge au bleu… ou vert… ou jaune selon le modem.

Et même si le modem se connecte immédiatement à Yoomee sans que vous ayez activé l’itinérance, faites le quand même, sinon après vous avez des pertes de réseau toutes les demi-heures.

Pour l’activer :

  • Dans le navigateur, aller à Paramètres → Accès par Ligne Commutée → connexion mobile, ensuite cliquez sur Activé, puis « Appliquer ».
  • Dans l’application mobile Hi Link, cliquez sur Paramètres, puis rentrez dans Réseau  et poussez le bouton « autorisez l’itinérance des données »  vers la droite pour l’activer.

Vous verrez alors s’afficher le nom du réseau  (Yoomee ou 624 05)  ainsi que la qualité du signal  à l’accueil  de l’application Hi Link ou de la page web http://192.168.8.1/ .

3) Modifier les points d’accès

Enfin, une fois l’itinérance des données autorisée, et  votre modem  connecté au réseau Yoomee, vous devrez enfin créer un nouveau profil de connexion / point d’accès avant qu’il ne puisse accéder à internet. Modifier le profil ou créer un nouveau point d’accès pour un modem est aussi simple que la configurer d’un smartphone :

  • Sur PC, allez sur Paramètres →  Accès par Ligne Commutée → Gestion des Profils et là cliquez sur « Nouveau Profil »
  • Sur Mobile allez sur Paramètres →   Réseau →  APN →    + Nouveau

Ajoutez NOM : « Yoomee » ; APN : « Yoomee » ; ignorez les autres champs, puis enregistrez.

Appliquez le nouveau Point d’accès/profil et redémarrez votre modem.

Et c’est tout !

Vous pourrez alors profiter de vos 4 Giga gratuits offerts par Yoomee avec votre modem Camtel ou tout autre modem 4G non bloqué.

2) Récapitulatif en Images

  • Sur Mobile

  • Dans le navigateur

1)

2)

3)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.