Internet Gratuit ce Weekend chez MTN et Orange

1

Pour le weekend de leur première semaine d’exploitation de la 3G, MTN et Orange ont décidé de nous offrir des bonus internet gratuit et pas des moindres. Définitivement, la 3G a le goût, encore plus quand c’est gratuit.

  • La première promo Internet du Weekend surprise

Dans le cadre de sa promotion Weekend Surprise de ce week-end du 21 au 22 mars, Orange offre à ses abonnés 100% de bonus internet sur les recharges d’au moins 500 F. Depuis que le concept Weekend Surprise a remplacé le Sassayé, c’est la première fois qu’Orange Cameroun propose des bonus internet dans le cadre de cette promotion. Et c’est tant mieux que l’opérateur ait attendu la 3G pour le faire.

weekend surprise

Pour profiter de cette promotion, il suffit de composer le #195# avant sa recharge. Une fois la recharge effectuée, le crédit est déposé dans le compte principal et on reçoit immédiatement le bonus internet promis dans le sous-compte Data internet (#123#, puis 0, puis 1). Une promo des plus intéressantes, que je n’allais bien sûr pas loupé.

Weekend Surprise

Après donc avoir souscrit à la promo et effectuer une recharge de 500 F, je découvre avec Surprise que j’ai été crédité d’un ‘BONUS TEST 3G’ de 1000 Mo et non pas juste de 500 F de crédit internet qui aurait été débité à 0,05F/kb comme je m’y attendais.

Je demande bien quel a été l’algorithme utilisé par Orange pour convertir 100% de 500 F en près d’1Go de volume de données; surtout quand on sait que le forfait Jour +  proposé par l’opérateur à 500F ne donne droit qu’à 300 Mo de données.

En fait, pour dire vrai, je ne tiens pas tellement à le savoir, je souhaite juste que l’opérateur remette ça le weekend prochain et les week-ends qui vont suivre.

  • 200 Mo de données offerts à travers le jeu MTN Space Game

Pour marquer la signature de sa licence 3G, MTN Cameroon a lancé le 12 Mars dernier sur sa page facebook un tout nouveau jeu qu’il a appelé MTN Space Game, dans l’esprit de son spot télé de lancement de la 3G avec à la clé 200 Mo de surf gratuit le Samedi et pour les plus chanceux des tablettes, des smartphones et des bons d’achat sur Jumia.

MTN Space GameLe Principe

Le principe du jeu est assez simple. Chaque semaine entre Lundi et Vendredi, du 12 Mars au 3 Avril 2015, une série de 20 questions sur les nouvelles technologies et l’astronomie nous est proposée à l’adresse suivante . Il suffit alors de répondre correctement à au moins 15 d’entre elles pour gagner 200 Mo de 3G le week-end.

Bonus internet Space GameAyant atteint mon quota de 15 bonnes réponses au cours de la semaine, j’ai donc reçu ce samedi matin la confirmation de mon lot par SMS. Il m’aurait fallu normalement au moins 500 F pour obtenir ses 200 Mo vu que le forfait Explore 50 à MTN ne donne droit qu’à 100 Mo à 250 F.  Autant dire que ces mégas m’ont fait plaisir. Je regrette juste de n’avoir pas pu être parmi les 10 premiers cette semaine. Et quand je compare mon score avec la vitesse avec laquelle les 10 premiers de cette semaine ont répondu aux 20 questions, je me dis que je n’ai  aucune chance d’y arriver. Je devrai donc me contenter  pour les deux autres semaines restantes, à essayer de sécuriser mes 200 Mo de 3G gratuits.

Une semaine à peine que MTN et Orange sont dans le Game et on est déjà à 1200 Mo offerts. J’espère qu’entre temps, Nexttel prend note car ce n’est pas normal qu’après six mois d’abonnement, je n’ai encore jamais  eu le moindre Mo gratuit. Néanmoins, je préfère croire que les gars prennent l’élan pour mieux sauter et qu’on aura bientôt droit à un vrai lancement officiel avec tout le tapage médiatique et les promos qui vont devraient aller avec.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Un commentaire

  1. Nahata Balama sur

    tu es a la page ehhh? tu fais même quoi avec tous les méga 3G là? donne ma part aussi =D. bravo pour ton article. très digest

Laisser un commentaire