Le Mobile au Kamer a 1 An

7

1 anIl y’a exactement UN AN aujourd’hui, je créais ce blog, sous le conseil d’un ami et ancien patron fatigué de lire mes coups de gueule vis à vis des opérateurs sur mon mur Facebook. Après plusieurs mois d’hésitation, en Octobre 2014, je me lançais enfin.  Après avoir trouvé le nom du blog, et conçu qui ce qui me sert aujourd’hui de logo, je créais enfin Le Mobile Au Kamer (LeMAK) sous WordPress et publiais le 19 Octobre 2014, le premier article intitulé Bienvenue sur Le Mobile Au Kamer .

Pendant plusieurs mois, j’ai pris plaisir à écrire pour moi même et mes 20 visiteurs quotidiens. C’était beaucoup plus facile d’écrire car même mes amis ne savaient alors pas que je tenais ce blog, vu que je n’en parlais jamais sur mes pages sur les réseaux sociaux. En Janvier 2015, quelques jours après que MTN Cameroon ait lancé sa campagne  « ...et Puis quoi » j’écrivais MTN profite du Buzz de JOVI, Et Puis Quoi ? et sous le conseil d’un autre ami, pour la première fois depuis la création du blog 3 mois plus tôt, j’avais partagé le lien sur Twitter.  Le buzz de Jovi a contribué à apporter  un peu de trafic sur le blog et c’est à travers cet article que sur la toile, on a enfin entendu parler du blog.

Quelques semaines en février 2015, j’écrivais sur un coup de tête l’incontournable coup de gueule Le moins cher est cher : Pourquoi j’ai fui MTN 25! (l’article du perçage), suivi quelque temps après par le très populaire comparatif MTN 25 vs Orange 15 au mois de février. Et c’est de là que tout est parti : quelques influenceurs ont partagé le comparatif et Le Mobile au Kamer a commencé a intéressé de plus en plus de personnes. Au bout de quelques semaines, on était passé de 50 à environ 150 visites par jour. Aujourd’hui, un an après sa création, le Mobile au Kamer a à son compteur 79 articles, avec en moyenne 250 visites par jour.

statistiques

MERCI. Merci à vous tous, lectrices et lecteurs du blog Le Mobile au Kamer. Merci pour vos avis, commentaires et messages. Et à ceux qui me font des inbox pour les paramètres internet gratuits, si je réponds pas, c’est simplement que depuis un an, je n’ai toujours aucune compétence en hacking.

Bien à vous,

Minette

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

7 commentaires

Laisser un commentaire