Tout savoir sur l’application Nexttel TV

13

Près de deux ans après le lancement du service Mobi TV, Nexttel Cameroun vient d’introduire dans sa gamme de services à valeur ajoutée, Nexttel TV, un autre service de VOD et de Live TV ; cette fois, sous forme d’application mobile, disponible sous Android et iOs.

Accessible sur Google Play et Playstore depuis juin dernier, l’application Nexttel TV a été officiellement présentée  par l’opérateur ce mercredi 17 Août 2016 au cours d’une conférence presse donnée à cet effet.

 Installation & Accès au Service :

L’application Nexttel TV compte déjà plus de 10 000 téléchargements sur Playstore.

Nexttel TV Installation

 

A l’installation, l’application s’ouvre avec un tutoriel sur la navigation dans le service de Live TV. On est ensuite invité à choisir sa langue (entre le français et l’anglais), puis à introduire son numéro de téléphone Nexttel. Un code d’activation est alors envoyé sur ce dernier, et on peut alors, après confirmation, accéder à l’application.

Tout comme le service Mobi TV, l’application Nexttel TV n’est accessible qu’à partir du réseau Nexttel ; impossible donc d’y accéder si le mobile est connecté à internet via un autre réseau. Par ailleurs, l’accès à l’application est gratuite et ne consomme pas de données internet ; ainsi pas besoin d’avoir un forfait internet ou du crédit dans le compte principal. Il suffit de souscrire à un forfait VOD ou de s’abonner à un bouquet pour avoir accès gratuitement aux contenus choisis.

 Contenus

L’application Nexttel TV offre déjà  l’accès à plusieurs dizaines de vidéos à la demande et à plus de 10 chaines de télévision locales et étrangères en direct.

Services Contenus Nexttel Tv

Les contenus sont organisés dans l’application  sous 5 menus :

⇒ Clips 

On y retrouve des vidéos de plusieurs types, regroupées en paquets ou par thème. On y trouve des replays de programmes  télé (Pidign News, 7 Hebdo, Cartes sur Tables entre autres), l’horoscope, des clips vidéos camerounais, des recettes, des vidéos drôles ou d’actualité du Cameroun et d’ailleurs etc. L’application propose déjà une vingtaine de paquets, contenant entre 2 et 50 vidéos chacun, pour le prix unique de 294F/mois par paquet de clips.

⇒ Films

Ici, l’application offre l’accès à des longs métrages classés en catégories (Drame,  Romance, Humour, Action, Science-Fiction etc.). On y retrouve des grands classiques US tels Spiderman, Avengers, The Expendables ou encore 8 Miles; et aussi des films français, Naija et camerounais à l’instar de Deuxième Bureau et Dernier Marché.Tous les films sont disponible au prix unique de 350F le film, pour une diffusion.

⇒ Séries

C’est la catégorie la moins fournie. Nexttel ne propose pour l’instant  que 5 séries à savoir la Télénovela  El Diablo, la série philippine Broken Vow et 3 séries thématiques sports et automobiles. Le nombre d’épisodes disponibles varie d’une série à l’autre et l’accès à une série coute 1350 F /mois .

⇒ Chaines

chaines dispo11 chaines  sont actuellement disponibles via la nouvelle application de Nexttel. Il s’agit de Canal 2 international, STV, Boom TV, Mboa Muzik,  Canal 2 English, Movie Max Cameroon, Deutsche Welle, Russia Today, RT Documentary, TV5 Monde Afrique et France 24.

3 de ces chaines (Deutsche Welle, Mboa MuZiK et RT Documentary) sont accessibles gratuitement  sans bouquet. Cependant, pour accéder aux 8 autres chaines proposées, on a le choix entre souscrire à une chaine  particulière en illimité à 353F /ou s’abonner à un des 3 bouquets de chaines proposés.

⇒ Bouquets

Nexttel TV offre 3 bouquets de chaines TV à savoir :

• Le bouquet de chaines internationales qui propose 6 chaines: France 24, Canal 2 international ; Canal 2 English, Movie Max, Russia Today et•  Deutsche Welle

• Le bouquet de chaines locales qui offre l’accès à 5 chaines Boom Tv, STV, Canal 2 International  et  Canal 2 English et TV5 Afrique

• Le bouquet de base qui contient 9 chaines : TV5 Monde Afrique, Boom Tv, STV, Canal 2 international, Canal 2 English, Russia Today Movie Max Cameroun et Deutsche Welle.

 

Tarification

ServicePrixValidité
Films350 F / film1 diffusion
Séries1350 F/ série30 jours
Clips294 F/ paquet1 mois
Chaines TV353 F / chaine1 mois
Bouquet TV 185 F / 250 F/700 FJour/Semaine/Mois
Bouquet TV 280 F/200 F/ 589 FJour/Semaine/Mois
Bouquet TV 390 F/300F/1000 FJour/Semaine/Mois

 

Nexttel TV vs Mobi TV

Les tarifs proposés par Nexttel TV sont nettement plus élevés que ceux de la MobiTV notamment pour l’accès aux vidéos à la demande, gratuit et illimité sur Mobi Tv, mais facturé à 294 F avec Nexttel TV; et ce pour un accès limité à une dizaine de vidéos, sur un seul thème.

Pour ce qui est la Live TV, même si Nexttel TV est relativement plus cher que Mobi TV, il offre toutefois plus de choix  – 11 chaines contre  4 seulement avec Mobi TV. Il est cependant dommage que Bein Sports/ Sports 24 et Trace Africa, les plus populaires sous Mobi TV, ne soient pas disponibles dans les bouquets Nexttel TV. Si pour la musique,  l’opérateur offre déjà Boom TV et Mboa Muzik, l’application n’offre pour l’instant aucune chaine  sportive. Les fans de sport préférerons peut être ne pas abandonner  la Live TV de Mobi TV.

Heureusement le service reste disponible via le navigateur à  l’adresse  www.mobitv.nexttel.cm. Les fans de la Mobi TV pourront donc à tout moment retourner aux vidéos gratuites et à leurs chaines préférées en attendant que celles ci soient ajoutées dans l’application mobile Nexttel TV.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

13 commentaires

    • Les « nous » 🙂 . Ca distrait et surtout ca depanne vraiment des fois : Les gens qui sont coincés dans les embouteillages ou sur l’autoroute a l’heure de leurs series préférés, ceux qui n’ont pas de télé dans leur chambre ou pas de télé du tout, Ceux qui ont compris qu’on ne peut lutter contre Nina TV a la maison, ceux qui n’ont pas le cable, Ceux qui aiment regarder les clips vidéos sur le mobile mais n’ont pas de data pour YouTube, les non-boboh… 😁

    • A ma connaissance, aucune programmation n’est nécessaire. Les bouquets sont déjà définis. Il suffit d’ouvrir l’onglet Bouquet et de souscrire à l’un des bouquets.

  1. bsr, j’ai souscris à un forfait jour mobile tv mais depuis là je n’arrive pas à me connecté pour la live tv, k quand je click sur la chaîne sa me renvoi à un téléchargement et puis rien svp quelqu’un pour m’aider

Laisser un commentaire