Le Sassayé de ce weekend, inspiré de SuperBooster ?

0

Les Sassayé, pour ceux qui ne le sauraient pas, c’est le nom qu’Orange donne aux promotions qu’elle lance certains weekends. J’ai choisi de faire une publication sur la promo Sassayé de ce weekend du 1 au 2 novembre car celle ci me semble n’être rien d’autre qu’un joli « Copier-éditer-Coller » de la promo SuperBooster que MTN lance tous les dimanche depuis Juillet 2014.

La triche !

  • Le Nom : La triche est perceptible dès le nom même de la promo. SuperBonus Vs SuperBooster….
  • L’activation : tout comme le service SuperBooster, la promo SuperBonus du Sassayé de ce weekend s’active grâce à un code de 7 caractères à valider avant la recharge. :MTN super Booster : *167*1# avant la recharge /Orange  Super Bonus ; *131*3# avant la recharge.
  • Le principe : Tout comme l’offre SuperBooster, le super Bonus du Sassayé de ce weekend consiste à multiplier le montant de la recharge effectuée par un taux prédéfini, directement au moment de la recharge. Ainsi donc la recharge n’arrive pas dans le compte principal.

Un peu beaucoup pour une simple coïncidence non.

sassayeLes PLUS du Super Bonus :

  • Le Bonus est envoyé dans un compte unique 

Ça c’est ce que j’ai trouvé de vraiment super sur ce bonus. Tu fais par exemple une recharge de 500 francs et tu obtiens 500% de bonus, soit 2500 francs dans ton compte super bonus que tu peux utiliser librement ton bonus pour soit appeler ou envoyer des SMS (vers toutes les destinations) ou encore accéder à internet. Contrairement au bonus SuperBoost qui est reparti en bonus Voix, SMS et Internet mobile, résultat, tu n’es pas grand gagnant si tu n’utilises pas tous ces services.

  • Le bonus est facile à consulter 

Le second plus du super bonus d’Orange est que l’on verifie son solde à travers l’habituel #123# . Alors qu’avec un MTN, il faut passer à chaque fois par le « *159*105# » que j’ai été obligé d’enregistrer dans le répertoire pour ne plus l’oublier.

  • Un compte principal valide tout le weekend

Une fois que la recharge est effectuée, l’on reçoit non seulement un bonus de 500% la valeur de la recharge valide au cours de la journée, mais aussi le montant de sa recharge dans le compte Main Sassayé quant à lui valide Samedi et Dimanche. Sauf que si vous activez votre super bonus pour la première fois plutôt dimanche, vous ne pourrez pas profiter de cet avantage.

Les MOINS du Super Bonus

  • 500% vs 900%

Les 500% offert par Orange restent inférieurs aux 900% de SuperBooster repartis en 300% en appel, 300 %en SMS et 300% en Internet. Ce qui fait que pour une recharge de 500frs, avec super Booster on est à 2500(bonus) +500 (main sassayé) = 3000 frs et avec Super Booster on est à 1500 (appels) +1500 (sms)+1500 (Internet)+500 (credit superbooster)= 5000Frs

  • Le cout de l’appel

En utilisant mon Super bonus ce samedi je me suis rendue compte qu’en fait, l’appel coutait plus cher qu’habituellement. En effet, que j’appelle un numéro MTN ou Organe, chaque seconde d’appel me coute 2F soit deux fois plus que les 1F que j’utilise habituellement pour appeler de Orange vers Orange. Bref, l’arnaque ! Donc au final je n’ai plus appelé que des numéros MTN jusqu’à épuiser mon crédit.

  • Une seule souscription par jour et tu ne sais à quand la prochaine fois

Le plus dur avec le Sassayé de ce weekend c’est que tu ne peux pas souscrire deux fois au cours de la même journée. C’est à dire, si tu as mis tes 500 et tu as terminé tes 2500 francs de bonus et ton Main Sassayé, tu ne peux plus activer un nouveau forfait. Contrairement au Super Booster que tu peux activer autant que tu le veux.

Comme tous les Sassayé , on en profite autant que l’on peut, car on ne sait pas si la même promo reviendra unde ces 4. Sinon Orange, la triche n’est pas bien.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire