Le Weekend Surprise « 7 pour le prix de 2 » : On a connu mieux !

0

« Les 7 et 8 février, appelez pour 7 minutes et payez pour les 2 premières uniquement. Souscription au #195#  » tel est le SMS qui annonçait  la promo  Weekend Surprise cette semaine.

  • Comment ça marche?

Une fois le bonus activé au  » #195# « , les appels (vers Orange uniquement) sont facturés normalement à 1F/Seconde pendant les 120 premières secondes et gratuit de la 121ème seconde  à la 420ème et ensuite à 1F pour chaque seconde supplémentaire. Ainsi, on est facturé 100 F pour 1 min 30 d’appel, 120 F pour 6 min 50, et 170 francs pour un appel de 7 min 50Weekend Surprise.

  • C’est pour ceux qui ont les moyens 

Pour moi la promo Weekend Surprise de ce weekend n’est intéressante que pour des personnes capables de planifier plusieurs appels de plus de 7 minutes sur leur compte principal.

Je ne sais pas vous, mais depuis l’avènement des multiplicateurs de crédit, je ne me rappelle pas avoir planifié un appel de plus de 5 minutes hors crédit bonus. Sauf les rares fois où je m’oublie sur un appel censé être court et qui se prolonge. A part ça, en général, si j’ai un appel long à passer, je souscris toujours à un forfait avant. Du coup, je n’ai pas trouvé cette offre très intéressante pour moi. Mais bon, j’ai quand même testé!

  • La réalité du Weekend Surprise du 7 au 8 février

Mon premier appel dure 478 secondes et me coûte 178 francs (Merci à SuiviConso pour la transparence).

Jusqu’ici, pas de soucis.

Seulement voilà, en dure Bamiléké que je suis, j’ai la pas très brillante idée d’essayer le bonus dans le bonus. C’est alors que j’utilise le reste de crédit dans mon compte pour souscrire à un forfait CAN Jour à 250 F dans l’espoir de profiter au max de mes 750 F de crédit bonus, en appelant pour 7 minutes pour le prix de 2… Je suis dans Pain !

  •  Le ndem du Weekend

C’est une fois mon forfait activé que j’ai eu droit à ma part de vraie surprise du weekend ; je constate qu’au lieu de simplement me facturer les appels depuis mon compte bonus au tarif normal hors bonus (comme je l’avais pensé au pire des cas), les gars m’ont carrément bloqué le crédit bonus. Quand j’essaye d’appeler on me dit « désolé, vous n’avez pas assez de crédit pour effectuer cet appel », alors que j’ai 750F de crédit bonus. Impossible aussi de désactiver la surprise du weekend, apparemment les gars n’ont pas prévu de porte de sortie au #195#. Je me rappelle alors que mon Crédit CAN est valable vers tous les réseaux et décide d’appeler un numéro MTN. Dieu merci ça passe !

C’est ainsi que je me retrouve condamnée à n’appeler que les autres réseaux avec mes bonus. Je passe alors le reste de la journée sans pouvoir appeler ni même un numéro Orange avec 750f de crédit bonus dans mon compte. Encore heureux que je n’avais pas eu le gros cœur d’activer mon Orange Bonus à 300 pour 3000 qui lui n’appelle que les numéros orange, j’allais être où si on me bloquait ça ?

  •  Orange Bonus et Forfait CAN mieux que le weekend surprise
  • Better c’est Orange Bonus

Ce weekend à la place de la surprise du weekend, je recommanderai d’activer le classique Orange Bonus au #131*2#, relativement plus avantageux. Si, comme moi, Orange Bonus vous donne droit à 3000 F de bonus pour 300F, cela fait 50 minutes d’appels vers Orange alors qu’avec les même 300F sous la surprise vous n’avez droit qu’à 2 appels de plus de 2 minutes.

  • Better c’est le Forfait CAN Orange

De même, mieux que les 2 appels de 2 minutes auxquelles vous donne droit 250 F de crédit grâce à la surprise du weekend, il est plus intéressant ce weekend de souscrire à 250Francs à un forfait Orange CAN pour avoir 750 F d’appel vers tous les réseaux. Soit 12 min 30 secondes d’appel vers Orange avec en bonus, 50 Mo d’internet.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire