Lire plus" />

MTN Cameroun Élargit son Offre Internet avec les Forfaits GIGA SURF

1

MTN Cameroon a procédé en fin mai dernier, à l’introduction d’une nouvelle gamme de forfaits dénommée GIGA SURF, dans son offre internet mobile. Giga Surf c’est une gamme constituée de 19 forfaits internet proposant des forfaits avec quotas journaliers de data alloué de 1 Go à 5 Go, pour une validité allant de 3 à 30 jours. L’offre Giga Surf est accessible dans le menu classique des forfaits Internet chez MTN Cameroon au *157# .

Ces 19 nouveaux forfaits Giga Surf viennent s’ajouter au forfait mensuel Mobile Surf 10 000  offrant 30 Go à raison 1Go/ jour ; le seul forfait du genre à avoir survécu aux nombreuses modifications de l’offre internet de MTN opérées au cours des deux dernières années. Leur introduction vient porter à 35 le nombre total de forfaits disponibles chez MTN (Voir tous les Forfaits Internet MTN ici).

Giga Surf, un copier-coller de l’offre GIGA DATA d’Orange

Au-delà de l’allocation quotidienne d’un volume déterminé, la gamme Giga Surf de MTN semble clairement inspirée du nouveau format de l’offre GIGA Data d’Orange lancé par l’opérateur il y’a un an, en mai 2017.  En effet, que ce soit au niveau des volumes alloués, ou encore des 4 validités proposées,  les forfaits Giga surf font beaucoup trop penser aux Giga Data.

Par ailleurs, MTN Cameroon n’est pas allé chercher loin non plus au niveau des prix des forfaits. On se serait au moins attendu à ce que l’opérateur propose des prix plus bas que la concurrence, mais cela n’a pas vraiment été le cas. En effet, les différents prix  proposés par MTN dans sa gamme Giga Surf sont restés relativement très proches de ceux des forfaits Giga Data de même prix.

Comparatif Forfaits Giga Data de Orange Cameroun et Giga Surf de MTN Cameroon

 

Comme nous le présente le tableau comparatif ci-dessus, sur les 19 nouveaux forfaits Giga Surf mis sur le marché, 8 seulement affichent des prix relativement plus bas que Giga Data, 5 affichent les mêmes tarifs que chez Orange,  et les 6 autres coutent plus chers que les forfaits de même volume chez Orange.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.