MTN Jackpot : Une voiture et plus de 400 téléphones 3G+ promis

0

Quelques semaines après le lancement de la 3G, MTN Cameroon a décidé de célébrer son entrée dans le nouveau monde digital à travers une grande promotion que l’opérateur a choisi d’appeler MTN Jackpot. Après quelques semaines d’observation et de participation, je vous propose ici  mon petit décryptage de cette promotion.

MTNJackpot

Comme on peut le voir sur cette affiche et sur tous les supports de communication utilisés dans cette campagne, sont mis en jeu dans le cadre de la promotion MTN Jackpot, une « Hyundai tout neuve » et surtout « un téléphone 3G+ toutes les heures », tous les jours de 8h00 à 17h00, ceci du 10 Avril au 30 mai 2015.

Pour participer, il suffit de taper le *135*1# et d’effectuer ensuite une recharge de 500 Francs. Plus on effectue de recharges, plus on est censé avoir de chances d’être tiré au sort.

Ensuite, pour augmenter encore davantage ses chances de gagner, « certains » (que l’opérateur juge digne d’en bénéficier ) pourront souscrire au *125*10# à l’offre personnalisée qui leur est envoyée chaque jour par SMS.

Tout comme les bonus MTN Just4U initiés il y’a plusieurs mois, les offres personnalisées restent un mystère. Certains la reçoivent, d’autres pas. On les reçoit certains jours, d’autres pas. Aujourd’hui une offre et après une semaine une autre, et surtout à chacun son offre personnalisée.

Quelques offres personnalisées MTN JACKPOT:

Dans le cadre de la promotion MTN Jackpot, j’ai recensé dans mon entourage environ une poignée d’offres personnalisées :

50F => 600F
75F => 400F
150F => Appels illimités vers MTN jusqu’à minuit
200F => Appels illimités vers MTN jusqu’à minuit
250F => 2500F
300F => 1200F
350F => Appels illimités vers MTN jusqu’à minuit
400F => Appels illimités vers MTN jusqu’à minuit

Il est clair que s’il fallait choisir, on opterait tous pour l’un des 3 premiers. Malheureusement, seul MTN décide. Sur la base de quoi? Eux seuls le savent et ils se gardent bien de nous le dire. J’avais essayé d’en avoir plus depuis l’époque de MTN Rewards et MTN Just4U mais ils n’ont jamais voulu me dire pourquoi j’avais toujours des offres super bizarres, ni pourquoi du jour au lendemain, ils ont décidé de ne plus me donner de bonus.

Et même avec MTN Jackpot, ils n’ont pas été plus cléments avec moi. J’ai eu droit à la pire offre de toutes «  300F => 1200F ». J’ai fini par me dire qu’il y’a quelqu’un à MTN qui a une dent contre moi.

Pour moi et deux de mes proches, depuis un moment, à MTN on a décidé soudain qu’on ne devait plus avoir, d’offre personnalisée. Donc désormais à chaque fois que j’active le *125*10# , on me dit « Votre requête a été transmise. Vous recevrez la confirmation dans quelques instants… » et la confirmation n’arrive jamais.

La dernière ligne droite

Depuis quelques jours, la promotion MTN Jackpot est entrée dans sa « dernière ligne droite » et beaucoup de choses ont changé. La souscription au *135*1# qui était gratuite depuis le début de la promotion coute aujourd’hui 100 Francs sois-disant pour doubler les chances. Et pourtant on est facturé qu’on ait déjà participé avant ou non;  et cela coute 100 F à chaque fois. Donc si tu entres ce code 5 fois tu seras facturé 500Francs et si tu n’as pas de crédit, désormais le code d’activation de MTN Jackpot ne passe plus.

Quand j’ai essayé de participer à la promotion avec un second numéro, vu que le mien était désormais non-grata, voilà ce que ça m’a donné:

J’active le code à 15h 48, on m’informe que j’ai droit à 5000 F pour appeler UN numéro; lequel crédit expire à 17h. Une heure pour dépenser 5000 vers un seul contact… La sorcellerie en plein jour. Et dans tous ça au final, pour ne pas encore avoir droit à une offre personnalisée sur cet autre numéro. J’ai donné les mains.

MTN jackpot sms

Les Lots

Si la promotion va bien du 10 Avril au 30 Mai, elle aura  duré au total 51 jours. A raison de 9 téléphones par jour, soit un téléphone toutes les heures de 8h à 17h; au terme de cette promotion, MTN devrait offrir environ 459 téléphones en plus de la Hyundai dont le nom du gagnant sera probablement connu le 31 Mai.

Selon l’opérateur, « Les gagnants sont contactés à la fin de chaque semaine ». Donc puisqu’on est arrivé au terme de la sixième semaine de jeu, si le principe de 1 téléphone toutes les heures a bien été respecté, l’opérateur devrait avoir fait déjà un peu plus de 300 heureux gagnants. Vu que l’opérateur ne laisse rien filtrer sur les réseaux sociaux sur les noms des heureux gagnants et qu’à ma connaissance aucun de mes proches, amis ou connaissances n’a été l’heureux destinataire d’un tel appel de MTN, je ne me mettrai pas ma main au feu pour les 459 téléphones. Surtout que je me souviens qu’il y’a 2 ou 3 ans à Noël, le même opérateur avait lancé une promotion dans laquelle il promettait « 1 téléphone toutes les 5 minutes » et je n’avais jamais entendu parlé par la suite d’une cérémonie au cours de laquelle 10 000 téléphones auraient été distribués. J’espère avoir l’occasion cette fois de voir dévoiler les propriétaires des 400 téléphones de cette édition.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire