MTN Y'ello Time épisode 3: Tout sur le "Cloud"

1

Le troisième épisode de l’émission digitale de MTN Cameroon a été diffusé le 15 Août 2015 dernier, soit exactement 1 mois après la diffusion de l’épisode 2  qui lui s’était fait attendre 2 mois. Pour cette édition de son émission digitale mensuelle, MTN Cameroon a choisi de nous parler du Cloud Computing. Et pour le coup, 2 des 3 parties de l’émission y ont été consacrées.

Bertrand NkoaDans la première partie, le Digital News, l’équipe de Y’ello Time est allée à rencontre de Bertrand Nkoa, Business segment Manager à Mtn Cameroon, pour expliquer la notion de Cloud et les services qu’il offre, aussi bien aux entreprises qu’aux individus.

Le Cloud… encore

Dans la seconde partie de l’émission, on a encore parlé de Cloud, et cette fois ci avec Eloge Fokem, responsable du Marketing Digital, qui est revenu plus en détail sur tous ces services digitaux qui aujourd’hui reposent sur l’exploitation des données stockées sur des serveurs distants. eloge fonkem mtn

Il s’agit essentiellement des applications mobiles et des services de Cloud Computing offerts pour les smartphones ( Icloud, OneDrive…), et dont le rôle est de permettre notamment le stockage et le partage des données de son téléphone ou de son ordinateur. et pour fermer la dossier Cloud, l’invité de Sophy Aïda est revenu plus en détails sur le service MTN Back Up  désormais proposé par l’opérateur à ses abonnés pour la sauvegarde de leurs contacts, images et autres données sur le cloud de MTN (Souscription par SMS: B1, B2 ou B3 au 8755). Dans la rubrique Astuce pour cet épisode 3, Y’ello Time 3, Eloge Fonkem a partagé avec nous une astuce pour récupérer son téléphone tombé dans l’eau et qui consiste simplement à le laisser un moment dans un bol de riz sec, afin de faire disparaitre tout humidité.

Salatiel !!!!!

La partie la plus fun de troisième épisode était la troisième partie avec le chanteur Salatiel, gagnant du MTN Make The Music et l’auteur de la chanson Fap Kolo (que j’adore), qui a rejoint Sophy Aïda sur le Yellow Couch pour parler de sa carrière, et aussi commenter le buzz du mois.Le buzz de cet épisode 3 de l’émission Yello Time portait sur la magnifique performance des Lionnes Indomptables à la Coupe du monde de football organisée en Juin dernier au Canada. Un Buzz qui une fois de plus, comme pour le deuxième épisode déjà, m’a paru vieux.  Parler de buzz du mois en commentant une actualité qui date de 3 mois à mon avis, ça fait « réchauffé ». Mais bon, faut dire que ça avait vraiment buzzer à l’époque!

Salatiel

Encore le fameux Smart Mini comme cadeau 

Ma partie préférée dans l’émission reste décidément la remise du cadeau au Guest. Pour cette édition de Y’ello Time, Salatiel a lui aussi eu droit, comme Danielle Ibohn dans l’épisode 2, au fameux pack S620 de MTN. (On est donc désormais sûr que ce n’était pas une discrimination liée au sexe, ni à la taille.) Un cadeau qui a néanmoins  réussi à provoquer des « Waouh! » beaucoup trop joyeux de la part de Salatiel, qui vient ainsi d’ajouter « excellent acteur » à sa liste de talents!

Enfin, comme bonne nouvelle portée par ce troisième épisode c’est l’annonce sur la page Facebook de Yello Time des 3 gagnants de chacun des quiz des épisodes 1 et 2. Il aura fallu du temps, mais je suis bien contente de savoir que les tablettes, téléphones et bons d’achat mis en jeu ont finalement été remportés.

Si vous voulez le regarder, l’épisode 3 de MTN Y’ello Time est disponible ici ↓

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Un commentaire

Laisser un commentaire