Opérateurs! Besoin de transparence dans les Jeux Concours

1

A chaque lancement de jeu concours, les opérateurs nous saturent le cerveau avec des messages publicitaires : SMS, radio, télé, liens sponsorisés sur facebook et adwords… Tout est mis à contribution pour qu’on soit au courant du jeu. Mais une fois le jeu terminé, très souvent c’est le flou.

On l’avait souligné déjà au moment de la CAN, (Lire « Où sont les gagnants des voyages pour Malabo ») . Orange Cameroun avait heureusement publié quelque jours plus tard, à ma grande satisfaction, une vidéo de l’heureux gagnant du voyage en Guinée dans le cadre du jeu Orange Best Supporter  .

 Les Jeux concours de Février 2015

Merci à Orange Cameroun pour les photos des gagnants du Jeu SuperPari CAN Orange 2015
gagants superpari Can Orange

En général, les jeux sur Facebook sont ceux au terme desquels on arrive facilement à retracer les gagnants. ça fait plaisir de voir des visages des gagnants de Smartphones mis en jeu. 

A la fin de la promo SMS Love, on espère qu’ils n’oublieront pas de partager avec nous le nom et la photo du propriétaire du numéro de téléphone qui a le plus grand nombre de votes sur l’application St Valentin SMS LOVE.

MTN et les « gagnants mystères » des jeux concours de la Saint Valentin.

A l’occasion de la Saint Valentin, MTN Cameroun nous avait promis un voyage pour 2 via MTN Gift et un Weekend pour 2 avec MTN Mobile money.  Sauf que le jour-J, au lieu de nous donner les noms des gagnants, ou de partager avec nous au moins la photo des heureux gagnants à Kribi, on a eu droit juste à ça.Gagnants St Valentin

C’est vrai c’est déjà beaucoup mieux que pour la promo « I know I CAN » et son voyage à Malabo pour lequel moi perso je n’ai vu aucune photo sur les réseaux sociaux. Mais vraiment j’aurai apprécié de voir au moins les « têtes » à défaut des noms des gagnants. Cela nous rassurerait de l’existence réelle de ces gagnants, et rassurerait davantage les Valentin(e)s qui auraient été zappés le 14 février pour raison de « Mission ou Voyage d’affaire », de savoir que ce n’est pas leur moitié qui se sucrait à Kribi avec un (e) autre, tout frais payé par MTN.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Un commentaire

Laisser un commentaire