Promo Jeunes: Une nouvelle trouvaille sans intérêt signée Orange

0

Ce Mercredi 10 juin, Orange Cameroun nous a proposé une toute nouvelle promo dont le nom – « Promo Jeunes » -,  de même que le jour de la semaine choisi ­Mercredi -,  donnent à penser qu’il s’agit là de la première édition d’une série de promos de ce genre. Une première édition que je ne peux que qualifier de ratée, au regard des contenus offerts dans cette promo.

En effet, dans le SMS y relatif envoyé à ses abonnés ce mercredi matin, l’opérateur annonce : « Ce 10 juin pour 200F, bénéficiez de 50 SMS vers Orange et 100 Mo internet. Souscription au #195# Valable jusqu’à 23h59 »

SMS orange 10 juin

Par définition, une promotion implique qu’il y ait des avantages par rapport à l’offre classique ; tel qu’une réduction de prix, un jeu concours etc… Mais après avoir lu et relu ce SMS sous tous les angles, je ne suis pas parvenu à déceler le « plus » qui ait valu à cette offre le nom de « Promo ».

L’opérateur parle de 100 Mo à 200 Francs, alors que 100 Mo coute déjà 200 Francs tous les jours de la semaine depuis plusieurs mois grâce au forfait Découverte de 50Mo à 100F. Et quand il ajoute 50 SMS vers Orange, j’ai vraiment envie de croire que c’est une plaisanterie, quand on sait qu’ils promettent déjà des « SMS illimités vers Orange » à la souscription à un forfait Jour de 100 Francs.

Pourquoi payer 200 F pour avoir 50 SMS quand on peut avoir des SMS illimités à 100 Francs ? Et enfin Pourquoi payer 200F pour avoir 100 Mo qui expire à minuit, si on peut juste dépenser 100 Francs et avoir 50 Mo, les épuiser avant de voir plus tard si on a besoin de 50 Mo de plus ? La promo serait peut-être de nous éviter d’avoir à taper deux fois le code pour la souscription à un forfait découverte… MDR

Autant dire que j’ai laissé passé. J’attends de voir si le concept revient mercredi prochain, en croisant les doigts qu’ils aient mieux à proposer aux jeunes .

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire