Quand Orange se trompe sur le coût de ses forfaits Internet

0

On pourrait croire que, parce qu’ils les ont conçus eux-mêmes, les opérateurs connaitraient leurs offres que personne. Cependant, il y’a quelques jours, il nous a été donné de constater, une fois encore, que ces derniers peuvent parfois eux-mêmes être responsables de la diffusion de fausses informations sur leurs offres.

OrangeBonus

Le 10 septembre dernier, un SMS promotionnel de OrangeBonus m’invitait à : « Expérimentez la vitesse de la 3G+ avec le forfait 3G jour : 150 Mo d’internet mobile …. (Cout 300F) ».

Un SMS qui m’a posé 2 problèmes :

  1. OrangeBonus ?

Je crois bien que c’était la première fois que je recevais un SMS de promotion des offres internet via Orange Bonus. Jusqu’ici, je n’avais jamais reçu d’autre message de ce compte que ceux du service de bonus appel  du #131*2# ; messages que j’ignorais  systématiquement depuis que l’opérateur avait décidé de me mettre sur le plan de 600 pour 6000 d bonus, valide 24h.

2) Le forfait Jour à 300F ?

Depuis la mise à jour de ses Pass 3G+ en juillet dernier, Orange propose son forfait Jour de 150 Mo à 200Francs. D’où venait-il que l’opérateur parle aujourd’hui de 300F ? Sur le coup j’ai un peu paniqué en pensant que l’opérateur venait peut être de procéder à un changement de la tarification de ses forfaits internet.

Forfait Internet Jour 200J’ai été heureusement vite rassurée de constater que le #145*2*3#  affichait toujours les mêmes tarifs que la veille sur tous les forfaits journaliers.

Plus de peur que de mal. On peut donc se dire qu’il s’agissait juste du ndem de quelqu’un à Orange qui n’était pas encore informé que le forfait jour était passé de 300F à 200F il y’a deux mois dejà.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire