La sécurité a toujours été une préoccupation majeure pour nos smartphones. Que ce soit Whatsapp ou Telegram, ces deux messageries utilisent des techniques à la pointe de la technologie afin de sécuriser le mieux les données de leurs utilisateurs ; mais une question se pose : quelle est la messagerie la plus sécurisée entre WhatsApp et Telegram ?
WhatsApp et Telegram prennent en charge des fonctionnalités similaires, telles que les autocollants, les paiements, l’authentification à deux facteurs, en plus des fonctions de messagerie de base, mais sont en même temps différenciées par de nombreuses autres fonctionnalités. Dans cet article, nous prévoyons de souligner ces différences pour vous aider à faire une distinction claire entre les deux et à vous permettre de choisir le meilleur service de messagerie pour répondre à vos besoins.
Qu’est ce qui rend Whatsapp unique ?
WhatsApp est le leader incontesté en matière de messagerie, principalement en raison de son immense base d’utilisateurs. Mais voici ce qui rend cette messagerie unique :
- Appel vidéo de groupe
- Statut et stories
- WhatsApp Business (Pour les entreprises ou business formel)
- Signalement des numéros qui envoient des messages suspects et des spams ou signaler auprès de WhatsApp les messages suspects depuis l’application
- Paiements WhatsApp (Pas encore disponible dans tous les pays)
- Formatage du texte
Qu’est ce qui rend Telegram unique ?
- Chat secret
- Partage de différents types de fichiers jusqu’à 1,5 Go
- Création et télécharger des thèmes
- Mode nuit automatique
- Super groupes et chaînes publiques
- Edition des messages
- Minuteur d’autodestruction
Lire aussi sur monastuce.net: Comment activer la vérification en deux étapes de WhatsApp ?
Telegram bat WhatsApp dans le domaine de la sécurité
Telegram l’emporte de loin, car il apporte des fonctionnalités uniques qui font certainement la différence en termes de sécurité.
- Alors que WhatsApp propose un cryptage de bout en bout pour toutes les discussions, Telegram est clairement l’option la plus performante avec son minuteur d’autodestruction.
- D’autre part, Telegram, inclut également le cryptage utilisateur à serveur dans les discussions normales et le cryptage utilisateur à utilisateur dans les conversations secrètes
- Les discussions secrètes disponibles sur WhatsApp désactivent l’enregistrement et la sauvegarde automatique de vos messages sur les serveurs. De plus ils empêchent votre interlocuteur de faire la capture d’écran de vos messages.
- L’autodestruction vous donne un atout de plus permettant ainsi de définir un temps après lequel votre message sera auto-supprimé de votre smartphone et de celui de votre interlocuteur.
Il est clair que Telegram est plus riche en fonctionnalités et sécurisé, mais WhatsApp a plus d’utilisateurs. De nombreux utilisateurs préfèrent toujours utiliser une seule messagerie, et il s’agit bien de WhatsApp.
Mais, si votre vie privée vous préoccupe, Telegram ne risque pas de compromettre vos messages en utilisant le chat secret et l’autodestruction. Ainsi, porter votre choix sur Telegram est plus logique si vous souhaitez transmettre des informations sensibles ou si vous vous trouvez dans un pays / une région où les autorités ont opprimé la voix et les préoccupations des citoyens.
Suivez le site http://www.monastuce.net afin d’avoir les dernières astuces informatiques et mieux protéger vos systèmes informatiques.