Vodafone Cameroun révise son offre internet et revoit à la hausse les volumes de ses forfaits mensuels

0

C’est une nouvelle gamme de forfaits internet qu’affiche Vodafone Cameroun depuis le lundi 24 avril 2017. En effet, l’opérateur a procédé à une révision complète de ses forfaits internet et  remplacé l’offre proposée depuis son entrée sur le marché en septembre 2016, par une nouvelle offre, plus riche et avec des prix relativement plus abordables.

Comme nouveauté, on note entre autres l’introduction de nouveaux forfaits, la baisse des prix sur certains forfaits mensuels, la suppression du forfait mois à 2500 F et la révision des prix des add-ons.

1- L’introduction de nouveaux forfaits

L’offre internet de Vodafone Cameroun qui était jusqu’alors constituée de 14 forfaits (dont 2 forfaits journaliers, 2 forfaits hebdomadaires, 6 forfaits mensuels et 4 forfaits réseaux sociaux ) en compte désormais 18 forfaits internet dont :

  • 2 forfaits Jour
  • 2 forfaits Semaine
  • 5 forfaits Mois
  • 4 forfaits Réseaux Sociaux
  • 5 forfaits Nuit.

Les nouveaux forfaits introduits sont essentiellement des forfaits de nuit. Vodafone en propose 5 dont 1 forfait jour, 1 hebdomadaire et 3 mensuels, utilisables 23h à 7 h.  Malheureusement, contrairement aux forfaits nuit proposés par les autres opérateurs, ceux de Vodafone fonctionnent uniquement en addition sur un forfait data classique. Il faut avoir activé un forfait internet principal pour y avoir accès. C’est donc une autre gamme de add-ons qu’on ne peux greffer qu’à un forfait classique de même validité: Il faut activer un forfait jour pour accéder un forfait nuit quotidien, un forfait semaine pour activer un forfait hebdomadaire nuit etc.

2- La Baisse du prix des forfaits Mois

L’une  des plus importantes innovations apportées par la révision de l’offre internet chez Vodafone c’est la baisse considérable des prix sur certains forfaits mensuels. Ces derniers ont subi des réductions allant de 2 000 F à 10 000 F, tout en gardant les volumes offerts dans l’offre précédente:

  • Le forfait Mois de 5 Go est passé de 10 000 F à 8 000F
  • Le forfait de 10 Go  de 14 000F à 11 000F
  • Le forfait mensuel de 20 Go de 23 000 F à 19 000 F
  • Le forfait de 50 Go quant à lui est passé de 55 000F à 45 000 F.

3- Des forfaits supprimés

  • Le forfait mensuel à 2500 F qui donnait droit 750 Mo de données valables 30 jours a quant à lui été supprimé. Il faut donc désormais débourser au moins 4 500F pour activer un forfait mois chez Vodafone.
  • Autre  forfait supprimé c’est le forfait semaine  à 3000 F pour 2 Go , qui a été remplacé par un nouveau forfait hebdomadaire  à 2000 F qui lui, donne droit à 1 Go de volume internet valable 7 jours.

4-  Révision des prix des Add-ons 

Malheureusement il n’y a pas que des bonnes nouvelles dans la  dernière mise à jour des forfaits internet chez Vodafone. L’une des mauvaises nouvelles de cette récente révision, c’est l’augmentation du prix des add-ons de certains forfaits (il s’agit de l’offre Vodafone qui permet de cumuler son forfait actuel avec un autre forfait en cours, à un coût moins élevé, mais en gardant la validité du premier forfait activé).

Le add-on du forfait jour à 150F est passé de 100 F à 140 F, celui du forfait jour de 500 F, de 400 F à 490F. Ceux des forfaits hebdomadaires et mensuels par contre ont été revus à la baisse: l’add-on du forfait hebdomadaire de 400 Mo passe de 800 F à 700 F, le forfait mensuel de 4 500F de  3500 F à 3000 F; et une baisse encore plus encore importante sur les forfaits mensuels dont les coûts ont été globalement revus à la baisse et donc le cout des add-ons avec.

Avec cette diversification de son offre internet et surtout la baisse des prix des forfaits mensuels, l’offre internet de Vodafone devient un peu plus compétitive, mais reste cependant encore relativement plus cher que les offres mensuelles chez Orange Cameroun, MTN et Camtel X-Tremnet.

Retrouvez la liste complète des forfaits internet mobiles chez Vodafone Cameroon ici.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire