AutoBonus, le bonus automatique à débloquer chez Orange Cameroun

1

« Vous avez reçu 2000F de bonus tous réseaux. Débloquez-les en effectuant 500F d’appel… ». C’est ce type de message que reçoivent depuis plusieurs semaines les abonnés d’Orange Cameroun pour la promotion de l’offre AutoBonus.

 AutoBonus c’est quoi ?

AutoBonus, c’est du crédit bonus qui est soit–disant à toi, mais que tu dois débloquer avant de pouvoir en faire usage. 🙂

Plus sérieusement, c’est un bonus personnalisé auquel tout abonné éligible a accès, après avoir dépenser en appels, un certain montant de crédit de communication au cours de la journée.

Une Offre Personnalisée

Comme pour toutes les offres personnalisées chez Orange,  le montant à consommer pour débloquer son Auto Bonus, de même que la valeur du bonus à activer, varie d’un abonné à l’autre.

• Certains doivent consommer 100F pour activer leur bonus quand aux autres, il leur ai demandé de consommer jusqu’à 500F ou 1000F.

• Aussi, pour le même montant requis pour débloquer le bonus, les abonnés peuvent avoir droit à des bonus différents ; 100F de consommation donne droit à 1000 F de bonus appels vers Orange chez un abonné et seulement 400F chez un autre.

• Enfin, la nature du bonus  aussi varie d’un abonné Orange à un autre. Pour certains, c’est des appels vers tous les réseaux et pour d’autres, le crédit AutoBonus ne permet d’émettre que des appels vers le  réseau Orange.

Une fois le montant de la consommation exigé atteint, on reçoit instantanément ce SMS d’Info Crédit  qui notifie que le bonus  a été bien été débloqué :« Bravo, vous avez débloqué votre auto-Bonus. Vous bénéficiez de xxx F de crédit  bonus … »

Le solde du bonus est disponible dans le menu sous comptes au #123#. Les appels vers Orange sont facturés à 1,5F/s vers Orange et à 2,5F vers les autres réseaux pour les abonnés éligibles aux bonus tous réseaux.

Les Plus

→ Le principal avantage de l’offre Auto-Bonus c’est pour moi le fait qu’il soit automatique et qu’on n’ait pas besoin de taper un code pour l’activer. Du coup ce bonus peut s’avérer vraiment salutaire quand un appel court s’avère beaucoup plus long que prévu et qu’on n’avait pas activé un forfait Orange Bonus. Une fois l’appel terminé, on peut bénéficier d’un bonus inattendu pour les autres appels de la journée.

→ Le second plus c’est le fait qu’on soit immédiatement informé par SMS du dépôt du bonus dès qu’on atteint la consommation requise.  On peut alors en profiter, même si on ne s’y attendait pas.

Les Moins

→ Comme d’habitude, Orange Cameroun fait exprès de placer le solde Orange Bonus largement au dessus de ta consommation journalière habituelle, comme pour être sûr que tu ne pourras jamais ou très rarement profiter de ce bonus.  Sinon comment comprendre qu’il soit demandé 500F  de consommation pour débloquer ce bonus d’appels à un abonné qui n’a pas consommé plus de 300F/ jour en appels depuis des mois?

Les SIM abandonnées ont toujours de super offres.

→ Ce que j’aime encore moins dans l’offre Orange Bonus, c’est le fait que, comme les autres offres personnalisées d’Orange Cameroun, elle n’est vraiment avantageuse que pour ceux qui ne consomment pas beaucoup. Les SIM abandonnées ont toujours de super offres. Par contre, les numéros qui dépensent beaucoup et qui mériteraient à mon avis le plus des bonus pour leur fidélité, il leur faut dépenser de gros montants pour débloquer leur bonus.  Du coup il est pour certains plus économique de souscrire à un forfait Orange Bonus ou Orange Bonus +, plutôt que de consommer le quota demandé sur son crédit principal pour ensuite bénéficier du crédit Autobonus.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Un commentaire

Laisser un commentaire