Lire plus" />

[BonPlan] MTN YAMO, la nouvelle offre jeune de MTN Cameroon

0

MTN Cameroon a procédé le 07 octobre dernier, au lancement d’une nouvelle offre mobile ciblant principalement ses jeunes abonnés âgés de moins de 35 ans.  Après MTN Trace Mobile et MTN N-Joy il y a quelques années, c’est sous le nom de MTN YaMo cette fois, que l’opérateur a choisi de présenter sa nouvelle offre jeune.

Loin d’être une « autre » offre tarifaire, MTN YaMo se présente davantage comme une communauté, offrant à ses membres, au-delà des bonus et des tarifs préférentiels, l’accès à des programmes originaux et à des services innovants.

1- Inscription à MTN YaMo

La souscription à l’offre MTN YaMo se fait au *220*1#. Contrairement à ce qui  avait été annoncé à son lancement, l’offre semble ne plus être réservée uniquement aux abonnés âgés entre 15 et 35 ans. J’ai en effet activé l’offre avec succès sur les comptes de quelques abonnés qui avaient bien au-delà de 35 ans. Je ne saurai dire s’il s’agit d’une faille technique ou de la suspension de la restriction.

2- La Tarification

L’offre MTN YAMO ne dispose pas véritablement d’une tarification voix propre. Les tarifs d’appels hors-forfait restent les mêmes que sous le plan tarifaire MTNGo à savoir 1F/s vers MTN, 1,5 F/sec vers Orange et 3,5F/5F/sec vers l’international.

Toutefois, l’offre MTN YaMo donne accès à deux forfaits voix et internet particulièrement avantageux, ainsi qu’à des tarifs préférentiels sur les SMS et les appels de nuit. En effet, les abonnés  ayant adhéré à l’offre MTN YAMO bénéficient:

  • D’un forfait voix spécial qui leur offre 5 minutes (300 secondes) d’appels vers tout le réseau MTN à 50F; forfait renouvelable et valide 24h.
  • D’un forfait internet à 50F pour 50 Mo valides 24 heures ; à la différence du forfait découverte du même prix qui offre ce même volume pour une validité de 2heures seulement.
  • Des appels illimités tous les soirs de 21h à 6h du matin à 99F (102 F en pratique) débités à la seconde après les 99 premières secondes d’appels facturés à 1F/sec.
  • Des SMS gratuits et illimités après la facturation du premier SMS à 20F dans les tranches horaires de 6h–14h, 14-22h et 22h à 6h, soit un total maximum de 60F par jour.

Le solde des forfaits MTN YAMO est disponible au *220*9#

Il est important de noter que les forfaits appels (MTN Wanda, MTN Go Plans…), SMS et internet classiques restent accessibles aux abonnés MTN YaMo aux mêmes conditions. De ce fait, la tarification SMS ne s’applique si l’abonné n’a ni offre ni bonus SMS actif.

3- Les autres avantages de l’offre MTN YaMo

En plus de ces offres tarifaires préférentielles, l’opérateur propose également à ses abonnés MTN YaMo:

  • Des offres bonus surprises le samedi; une offre bonus exclusive dévoilée chaque semaine.
  • Les appels gratuits et illimités avec son Magic Number. Contrairement au numéro préféré, notre numéro magique aussi peut nous appeler gratuitement aussi et ce même s’il n’a pas souscrit à l’offre MTN YAMO. Toutefois, il faut une consommation mensuelle d’au moins 1000F pour pouvoir bénéficier des appels gratuits vers son Magic Number.  L’activation du numéro magique se fait au *164#
  • Des bonus WhatsApp et SMS offerts chaque mois selon la consommation individuelle de chaque abonné.
  • Un programme de fidélité avec cumul des points: l’opérateur propose aussi à ses abonnés de cumuler les points  sur leur consommation qu’ils peuvent convertir en lots. 10000 points donnent droit à un ticket de concert et un t-shirt, 30000 points à un casque audio et 50 000 points à un téléphone portable.
  • L’accès aux Zones Wifi : MTN Cameroon promet aussi pour ses  abonnés MTN YAMO, l’accès à des Wifi Zones où ils pourront accéder à internet et bénéficier de 5 minutes d’internet gratuit tous les jours. Aucune zone Wifi n’est encore disponible pour l’instant, mais l’opérateur a annoncé lors de la conférence de lancement de l’offre au Restaurant Tchop et Yamo à Douala, qu’il prévoyait le déploiement progressif d’une cinquantaine de Wifi Zone à travers le pays.

Pour finir, on peut dire que l’offre MTN Ya Mo à tout pour plaire, avec comme atout le fait qu’elle n’ôte aucun des avantages offerts sous le plan tarifaire par défaut MTN GO. En outre, elle est « sans condition » ; et la désinscription, tout comme la souscription, est gratuite se fait au *220*7#.

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts que l’offre fasse long feu et que l’opérateur tienne ses promesses sur les services et programmes destinés aux membres de la communauté MTN Ya Mo.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire