Des Giga de data gratuits offerts par MTN et Orange pour marquer le retour d’internet dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest

0

 Le jeudi 20 avril dernier, après trois mois d’absence, internet a enfin été rétabli dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest Cameroun. Pour marquer ce retour et d’une certaine manière s’excuser auprès de leurs milliers d’usagers d’internet mobile d’avoir dû les priver d’accès à internet, certains opérateurs de téléphonie mobile ont décidé d’offrir un accès gratuit à internet aux internautes de ces deux régions.


Les internautes des régions anglophones du pays, qui avaient été privés d’internet depuis le 17 janvier  2017, avaient au moins deux raisons de se réjouir ce 20 avril. Tout d’abord parce qu’après 3 mois et 3 jours de sevrage, ils pouvaient enfin retrouver l’accès à internet sans avoir à parcourir de longs kilomètres de distance. Ensuite parce qu’ils n’auraient pas besoin de dépenser le moindre sou en crédit de communication pour y avoir accès, sous les réseaux MTN et Orange, leaders du marché.

3 Go de volume data offerts chez MTN jusqu’au 30 avril

Quelques heures après l’annonce de la restauration d’internet dans les régions anglophones, Philisiwe SIBIYA, la CEO de MTN , annonçait sur son compte Twitter :

3Go d’internet gratuit par jour jusqu’au 30 avril, soit 10 jours d’internet offert. Pas besoin de taper de code, il suffisait de se trouver dans l’une des deux régions pour en profiter. Ceux qui en ont le plus profité, ce sont certainement les membres de la communauté estudiantine et les amoureux du sport réunis à Bamenda dans le cadre des jeux universitaires qui s’y sont tenus du 22 au 29 avril 2017.

6 Go de data quotidien offerts chez Orange Cameroun du 21 au avril au 02 mai

Le lendemain, la nouvelle tombait chez Orange Cameroun aussi:

Dans un SMS envoyé dès le vendredi 21 avril à ses abonnés des régions du Nord ouest et du Sud ouest, l’opérateur annonçait que ses abonnés des ces régions recevraient tous les jours, du 21 avril au 02 Mai 2017, 6 Go de données internet pour surfer gratuitement sur leur réseau.

Toutefois, si chez MTN, les bonus étaient offerts à tous ceux qui se trouvaient dans la région, chez Orange, l’offre Orange Data Gift était accessible uniquement aux usagers qui résidaient dans les zones affectées par la coupure d’internet pendant les 3 mois de coupure.

Beaucoup n’ont donc pas pu en profiter, bien que se trouvant dans les régions de nord ouest et sud ouest pendant la période de la promotion.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire