Enfin 24 heures de validité pour les PASS 3G+ JOUR d'Orange

Accueil » Non classé » Enfin 24 heures de validité pour les PASS 3G+ JOUR d'Orange

Pass 3G+ Jour chez OrangeD’aussi loin que je me souvienne, qu’il s’agisse des offres Plenty, SMS ou encore Internet, TOUS les forfaits Jour chez Orange Cameroun ont toujours expiré à minuit.

Et bien que les supports de communication sur les nouveaux forfaits Internet Jour au lancement de la 3G en Mars 2015 annonçaient une validité de 24 heures sur ces offres, les abonnés Orange avaient pu se rendre compte de l’arnaque en voyant leurs PASS 3G+ JOUR expirer chaque jour à minuit, même lorsque celui-ci avait été activé à 23h. Ce qui n’était pas le cas chez les concurrents MTN et NEXTTEL où les Forfaits Jour avaient tous bien une validité de 24 heures. Un handicap pour les offres d’Orange, que je n’avais d’ailleurs pas manqué de souligner dans ma Comparaison des offres 3G au moment du lancement.

Capture d'une notification du code USSD #145*1#
Capture d’une notification du #145*1#

Heureusement, depuis quelques jours, la validité de « 24h »  annoncée n’est plus un mensonge.

Désormais, en consultant son solde DATA au #145*1# après la souscription  à un des PASS 3G+ chez Orange, au lieu du vieux «Votre forfait Internet Mobile est de… Mo, à utiliser avant le … (date du lendemain), » on est notifié de la date et l’heure d’expiration du forfait activé comme l’illustre cette capture d’un message du code USSD #145*1#.

Lesquels (date et heure) correspondent à la seconde près, à exactement 24 heures après la souscription.
Plus question donc de s’arranger à vider son compte DATA avant minuit ou encore de devoir à tout prix désactiver sa connexion internet avant de s’endormir de peur de se faire débiter du crédit sur son compte principal une fois le forfait expiré à minuit.

|

Malheureusement, fini aussi le cumul de validité des PASS JOUR

La correction de ce problème de validité est une bonne nouvelle qui ne fait pas que des heureux, car dans le processus, l’opérateur s’est aussi assuré de modifier le système de cumul de validité des forfaits qui avait fait mon bonheur pendant plusieurs semaines.
Jusqu’à il y’a quelques jours, en l’absence de système de validité à la minute près, l’activation de chaque Forfait Jour donnait automatiquement droit à Une Journée de validité de plus. C’est-à-dire en activant 5 fois un Pass Découverte à  100Francs par exemple, on se retrouvait avec  250 Mo valides 5 jours. Du coup, plus besoin d’avoir recours aux Pass Hebdomadaires et mensuels qui offraient relativement moins de volume. Malheureusement pour nous, qui avions profiter de la pluie pour chier dans le torrent,  à Orange, on s’est finalement rendu compte de la faille et les gars nous ont bloqué le truc.

Dorénavant, le cumul de forfait ne prend  en compte que les volumes de données ; les durées de validité quant à elles ne sont plus prolongées d’une journée, mais de seulement quelques minutes ou  quelques heures.  Ainsi, désormais si au cours d’une même journée, l’on active 5 fois le Pass Découverte à 100 Francs, on se retrouve, non plus avec 5 jours de validité, mais avec un volume cumulé qui expire exactement 24 heures après l’heure d’activation du dernier forfait.
Comme quoi le bonheur des uns fait le malheur des autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.