Le moins cher est cher : Pourquoi j’ai fui MTN 25!

2

Tout commence ce Jeudi 29 Janvier 2015. Séduite par l’accroche «Parlez Seulement » et le gros 25F/min sur l’affiche de la nouvelle offre tarifaire MTN 25, je décide de divorcer de MTN Best. Le lendemain, je tape alors le fameux *170*4# : Migration gratuite et instantanée. Jusqu’ici tout va super bien.

Quelques heures plus tard, je vais au call box et je me fais un transfert de 300F histoire de tester la tarification à 25 F/min. C’est  avec une grande joie que je constate que je suis facturé à moins de 0,5/sec pour mes appels vers MTN et à 1F/sec pour mes appels vers Orange. Les gars ne sous ont pas menti, ça commence bien.

Plus tard, quand je prête d’avantage attention à mon solde au *155#, je me rends compte que non seulement le message a changé de format, mais aussi ma date de validité qui était jusque là en Mai 2015, est maintenant fixé au 2 février 2015… Je me dis juste, fallait s’y attendre, c’est donc ça le « piège ».

J’ignorais encore que j’étais loin d’être arrivée au bout de mes surprises. Samedi alors, « c’est là où la galère a commencé … » (Longue Longue Voice – Kirikou)’’

MTN 25

Me voici donc samedi qui active Easy Booster (*167*1#) pour multiplier mon crédit et bénéficier de la promo Hyper booster à 400 % de bonus. Je fais alors un transfert de 250 F, et là je wanda que mon crédit est introuvable ! Rien au *159*105#, rien au *155#, et rien non plus au *159*80#. Je contacte le service client via Twitter ; aucune suite. Je digère.

Me voilà encore dimanche, je fais un transfert de 1300F (oui ça peut m’arriver aussi des fois). Un crédit déjà bien calculé net: 1 000 F pour souscrire à un forfait internet MTN Xtra Surf Explore + et 300 F pour sortir de MTN 25 et rentrer sur MTN Best. Normal donc que la folie ait failli m’attraper quand après que le SMS du 7154 soit arrivé, je check mon solde au *155# et je ne vois rien.

Je vérifie EasyBooster et je vois qu’il bien désactivé. J’appelle le Service Client fatigué, les gars ne prennent pas. Je vais alors sur Twitter, et là @Mtnc_Care, la nouvelle page support de MTN Cameroun, m’informe que sous MTN 25, le montant des recharges de plus de 500 Francs est transféré vers un compte spécial accessible au *159*146#. Heureusement, j’y retrouve mes 1300F qu’on me dit valable jusqu’au 4 février. Je digère encore; croyant être arrivé au bout de mes peines. Que non.

Plus tard dans l’après-midi, voulant surfer sans dépenser mes précieux 1300F lâchement détourné par MTN25, je fais un transfert EasyBooster de 200F (le maximum possible pour éviter d’avoir encore à faire à l’arnaque Hyper Booster de la veille). Plus tard, après quelques minutes de surf et quelques brefs appels, je constate que c’est mon compte « MTN 25 » (*159*146#) valable 3 jours qui est débité. Sur mon compte Easy Booster (*159*80#) qui lui expire le lendemain, j’ai toujours mes 200 Francs de crédit et mes 10 Mo de bonus internet!!!!

Comment peut-on débiter un compte avec une validité de 3 jours avant celui qui n’a qu’une journée de validité ? J’ai seulement respecté l’arnaque. Je comprends alors qu’en fait, je n’ai plus qu’une journée pour vider mon compte « MTN 25 » si je ne veux pouvoir utiliser mes bonus EasyBooster.

En deux jours à peine, MTN25 m’aura montré de toutes les couleurs. Normal qu’à l’heure où je poste cet article, je sois retournée en mariage avec MTN Best (*170*2#). Avec l’agréable surprise que les 300 F que je venais de recharger pour effectuer la migration n’ont pas été déduits de mon compte. Un problème du service technique à qui je ne peux que dire MERCI !

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

2 commentaires

  1. Rétrolien : MTN Cameroon améliore radicalement l’offre MTN25 | Parlons Téléphonie Mobile Au Cameroun

  2. Rétrolien : MTN Cameroon présente MTN25, son nouveau plan tarifaire à 25F/Minute | Le Mobile Au Cameroun

Laisser un commentaire