Le transfert d’argent international vers un compte MTN Mobile Money désormais possible au Cameroun

0

Les abonnés de MTN Cameroon, disposant d’un compte MTN Mobile Money, peuvent désormais recevoir de l’argent depuis l’étranger directement sur leur compte MTN Mobile Money.  

 MTN Cameroon- Recevoir de l'argent de l'étranger

Annoncé il y a quelques semaines, ce nouveau service, qui vient s’ajouter  à  la longue liste de services locaux offerts par le service de Mobile Banking, est rendu possible grâce à un accord entre l’opérateur MTN Cameroon et la plateforme WorldRemit.

 Le  Cameroun rejoint ainsi le Rwanda, l’Ouganda la Zambie où le service avait été lancé en janvier 2016, ainsi que la Côte d’Ivoire où le service  a été introduit en Juin dernier.

Grâce à ce partenariat entre l’opérateur et la plateforme d’envoi international d’argent en ligne,  toute personne résidant à l’étranger (dans l’un des 52 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique où la plateforme WorlRemit est disponible) peut envoyer de l’argent instantanément à partir du site web ou de l’application mobile WorldRemit, directement sur le compte MTN Mobile Money d’un proche au Cameroun; qui pourra le retirer n’importe quand et dans n’importe quel point MTN Mobile Money.

Plus besoin de faire la queue  dans les points agréés Western Union, Money Gram et autres ou encore de remplir de longs formulaires avec photocopies de CNI à l’appui, pour retirer son argent.

Sauf qu’en échange, il faut payer des frais de retrait. Ça a l’air nettement moins cool n’es-ce pas? En effet, même si l’expéditeur paye des frais  au moment de l’envoi depuis WorldRemit, une fois l’argent déposé dans notre compte Mobile Money, l’on doit encore payer pour retirer son argent car contrairement aux autres services de retrait d’argent où on ne paye aucun frais pour le retrait d’un mandat reçu de l’étranger ou d’une autre ville, le retrait d’argent de son compte Mobile Money est payant (voir tarification MTN Mobile Money). C’est ça le coût de la rapidité et de la simplicité.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire