Les Bonus Internet sont de retour dans l'offre EASY BOOSTER

0

Décidément, la semaine qui vient de s’achever restera gravée dans l’histoire de l’internet mobile chez MTN Cameroon. Après un début de semaine marqué par la baisse générale du coût des forfaits d’internet mobile (Les nouveaux forfaits Mobile Surf), la semaine s’est terminée en beauté par la nouvelle du retour du bonus internet dans l’offre EasyBooster.

Easy Booster 300 % bonus

C’est en Juin dernier, au lendemain du lancement de ses forfaits MTN4Me, que l’opérateur avait décidé de retirer le bonus internet de l’offre Easy Booster. Le service qui jusqu’alors donnait droit à 300% de bonus (100% Appels + 100% SMS + 100% Internet), ne proposait plus que les bonus appels et SMS, soit 200%.

Le service Easy Booster avait alors perdu tout son attrait à mes yeux avec la suppression de ces bonus internet. Nous autres abonnés foirés de MTN Cameroon, avions dû nous résoudre à abandonner ce service qui, pendant longtemps, nous donnait droit à des appels, des SMS et du volume internet à partir de 100 Francs seulement.

Pour rester connectés, les petits budgets qui ne pouvaient se permettre le forfait jour de 100 Mo à 250 Francs étaient alors obligés, soit de se réfugier vers Orange Cameroun ou Nexttel qui étaient alors les seuls à proposer des forfaits internet à partir de 100 Francs, soit de se rabattre sur les forfaits Freedom 24h ( le temps que ça a duré) .

Easy Booster de nouveau 300%

C’est donc avec une joie immense que j’ai accueilli ce vendredi 4 décembre, la nouvelle du retour des 100% de bonus internet sur les recharges avec Easy Booster après six mois d’absence. Et c’est sans hésitation que j’ai renoué avec ce bon vieux Easy Booster le jour même. J’ai aussi été ravie de constater en consultant mon solde au *159*80# après ma recharge, que les volumes de données, tout comme les validités des différents bonus n’avaient pas changé.

Il semble néanmoins que la durée de validité du service ait été prolongée. Au lieu d’expirer à minuit comme c’était désormais le cas, ou encore après 24 heures comme au tout début, j’ai constaté que plus de 36 heures après avoir activé le forfait (*167*1#), mes recharges continuaient d’aller vers le compte Easy Booster. Je ne sais pas si c’était juste un bug, ni de combien de jours exactement la validité a vraiment été prolongé ; donc pensez à vous en assurer et à désactiver Easy Booster au 167*0# avant votre recharge suivante, si vous ne voulez pas qu’elle soit transférée vers le compte Easy Booster.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire