Au terme de la phase finale qui mettait en compétition les 10 projets retenus lors du premier tour, le projet Monetbil présenté par le candidat Ntong Serges, a été annoncé le 27 novembre dernier comme le vainqueur du Orange Developer Challenge 2015 pour le Cameroun.
Monetbil est un service innovant qui propose le paiement sécurisé par téléphone portable via les services de facturation des opérateurs mobiles, offrant ainsi l’opportunité aux développeurs camerounais et entreprises de e-commerces locales de vendre plus facilement leurs produits et services en ligne.
La startup Monetbil, qui remporte à cet effet un lot d’une valeur d’un peu plus 2 000 000 F CFA offert par Orange Cameroun, représentera le Cameroun dans le cadre la grande finale internationale, face aux projets gagnants des challenges nationaux des 11 autres pays prenant part à cette compétition internationale.
Monetbil sera donc face aux projets :
⇒ FarmConnecta du Botswana
⇒ Taxi Express de la Côte D’ivoire
⇒ KARANGUÈ du Sénégal
⇒ Bourse Info du Niger
⇒ CycleM de la République Démocratique du Congo
⇒ SMS Emploi du Mali
⇒ Ukulima du Kenya
⇒ GreenWallet de la Jordanie
⇒ Agrobusiness de Guinée Conakry
⇒ Nilebot de l’Egypte et
⇒ Trans2prepaid de la France
Le Grand gagnant de cette édition 2015 du Orange Developer Challenge, qui sera désigné par le jury international parmi ces 12 projets, remportera le grand prix d’une valeur de 10 000€ (~ 6 500 000 Fcfa) ainsi qu’un voyage pour un évènement digital international.