Les Forfaits Freedom 24h pour compenser la suppression du bonus Internet EasyBooster

2

Cela fait plus d’un mois déjà que MTN Cameroon a décidé de retirer les Bonus Internet de l’offre EasyBooster. Cela s’est fait comme à l’accoutumée sans préavis: nous avons tous été mis devant le fait accompli quand après avoir activé  Easy Booster, on ne trouvait plus nos chers « MB » d’internet gratuits qui faisaient tout le charme de cette offre.

Easy Booster 300 % bonusEn effet, depuis son lancement sous MTN Best en Mars 2014, l’offre Easy Booster donnait droit à 300% de bonus soit 100% de bonus pour les appels, SMS et Internet en plus du montant de la recharge, pour toutes les recharges EVD à partir 100F. Ce qui permettait alors aux abonnés d’accéder à internet avec seulement 100Francs. Des volumes pas très importants certes, mais qui nous permettaient d’effectuer des taches urgentes sur internet, de rester connecté sur WhatsApp, et même de fonctionner à plein temps sur un mobile Java.

Cependant, dans le vent de la campagne de lancement de ses  » nouvelles offres à notre convenance« , l’opérateur a pensé que supprimer le bonus internet sous EasyBooster  nous ferait nous tourner vers les les nouveaux forfaits MTN 4 Me.

Donc, à la souscription à EasyBooster au *167*1#, le code USSD nous informe qu’on ne bénéficie désormais plus que de 200% de bonus :

Easy Booster 200% vs 300%

Désormais pour accéder à internet, on n’a plus le choix qu’entre activer un forfait internet à partir 250 F/ jour pour 100MB ou  souscrire à un forfait MTN Freedom ou encore MTN4Me si l’ont est éligible.

Quand on sait que ce qui rendait le service EasyBooster si spécial c’était sa flexibilité et son petit prix, il est difficile ne pas pleurer  la perte des bonus internet. Mais puisque pleurer ne sert à rien, aujourd’hui on n’a pas d’autre choix que de regarder devant. Et devant justement aujourd’hui,  on les forfaits Freedom 24h qui me permettent depuis peu d’oublier la perte des bonus internet d’EasyBooster.

Les Forfaits FREEDOM 24h ou FREEDOM Jour, c’est une vingtaine de forfaits journaliers allant de 100F et 900F et qui donnent droit à des bonus appels, SMS et surtout du volume Internet. Les forfaits Freedom 24h sont disponibles via  le *702# , tout comme les forfaits Freedom Mois à 3000F (*702*1#), à 5000F (*702*2#), et à 15 000 F(*702*3#).

En dépit du fait que ceux-ci ont une validité plus courte que les bonus EasyBooster (les forfaits Freedom Jour expirent tous à minuit contrairement aux Bonus EasyBooster qui expirent à minuit le lendemain pour des recharges de Moins de 250 Francs et 3  ou 7 jours plus tard pour les recharges de 250 et plus), les forfaits FREEDOM 24H, représentent en ce moment l’offre la moins chère chez MTN, pour appeler envoyer des SMS et surfer; avec pour le même prix, plus de gratuités en appel et de volume internet que Easy Booster.

Les Meilleurs offres FREEDOM 24H

Pour moi, les 3 offres Freedom Jour qui permettent vraiment de combler le vide laissé par la suppression du bonus internet EasyBooster, sont les 3 offres les moins couteuses, à savoir celles de 100F, de 150F et 200F.

  1. Pour 100 F (*702*4#) : on  a 300F de crédit appels  tout réseaux + 10Mo internet + des SMS illimités vers MTN jusqu’à minuit.
  2. Pour 150 F (*702*5#) : on a droit à  400F pour les appels tout réseaux + 15 Mo d’internet, et des SMS illimités vers MTN jusqu’à minuit
  3. Pour 200F enfin, on a droit à 450 F de crédit de communication + 30 Mo d’internet  et des SMS illimités jusqu’à minuit.

(Solde au *159*93#)

Lesquelles, si on oublie la validité plus courte, sont encore plus avantageuses que Easy Booster, avec pour les mêmes montants, largement plus de gratuités d’ Appel, SMS et Internet et surtout l’avantage que l’on a plus besoin d’entrer un code à chaque recharge.

Au final je dirai que pour des recharges de moins de 250 Francs, les forfaits Freedom 24h semblent être aussi avantageux que EasyBooster, mais au delà de 250F, il faudrait privilégier Easy Booster si on recherche des bonus appels du fait de leur validité nettement plus grande et des forfaits internet mobiles (*147#) si on est davantage intéressé par des volumes internet.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

2 commentaires

Laisser un commentaire