MTN Cameroon améliore radicalement l’offre MTN25

0

Il y’a quelques semaines, MTN nous présentait MTN25, sa nouvelle offre tarifaire à 25F/min ; offre à laquelle j’avais immédiatement souscris, mais que j’avais quitté au bout de quelques jours à peine. Une expérience décevante qui avait alors été à l’objet du billet «Pourquoi j’ai fui MTN25».

Néanmoins, à l’annonce sur les réseaux sociaux de la prolongation de la validité des recharges, qui était l’une de mes plus grosses déceptions sur MTN25, je me suis dit qu’il serait intéressant que je vérifie par moi-même, tous les changements que l’opérateur m’avait alors annoncé sur ce plan tarifaire.

MTN 25

Donc, en « Waka » de plans tarifaires, j’ai une fois de plus été coupable d’abandon de foyer conjugal chez MTN Best, en vue de reconsidérer les possibilités d’un mariage avec MTN25.Et jusque-là, au regard de toutes les améliorations qui y ont été opérés, je pense que cette fois ci, notre nouvelle union est partie pour durer beaucoup plus longtemps que la dernière.

Ce qui a changé sous MTN 25 MTN 25

  • La suppression du compte dédié pour les recharges de plus de 500Francs.

L’une des principales raisons qui m’avaient amené à fuir MTN 25 il y’a quelques semaines, c’était le fait que seules les recharges de moins de 500 francs étaient déposées dans le compte principal au *155#. Les recharges de plus de 500 Francs quant à elles étaient transférées dans un compte dédié au *159*146# et ne pouvaient alors servir que pour les appels, les SMS et internet.

Avec la suppression de ce compte, toutes les recharges, quel que soit le montant, sont désormais déposées sur le compte principal *155#comme sous toutes les autres offres tarifaires. Elles peuvent alors être utilisées aussi bien pour les appels,SMS et internet, que pour souscrire à des forfaits SMS, internet mobile, SMS, XtraSurf et même pour des transferts Me2U.

  • Une plus longue validité des recharges

La validité des recharges qui étaient alors de 1 jour pour les recharges de moins de 500F et de 3 jours pour celles de plus de 500 francs, est désormais illimitée. On peut donc désormais faire une recharge de 250 Francs et l’utiliser au calme pendant un mois.

  • La Résolution du problème SuperBooster

Le compte *159*105# dédié aux bonus Super Booster, qui au lancement redirigeait automatiquement vers le compte principal au *155#, est désormais fonctionnel. On peut donc à présent le voir et le contrôler. Il ne reste plus maintenant que la mise en service pareillement du compte bonus Mobile Money au *159*123#qui fonctionne bien mais qu’on ne peut pas voir sous MTN25.

  • La Résolution du problème de priorité de compte

Un autre défaut que j’avais souligné dans mon article de décharge de MTN25, c’était le problème de priorité de compte. En effet, j’avais constaté que le compte principal où était transféré le montant des recharges de plus de 500F avec une validité de trois jours était débité avant le compte Easy Booster qui lui n’était valable qu’une journée. Un problème désormais résolu avec la suppression du compte dédié aux recharges de plus de 500F et l’extension de la validité des recharges dans le compte principal.

C’est donc un tout nouveau MTN25  »Sans Conditions » et apparemment sans piège, que MTN Cameroon nous propose désormais.  Ça fait vraiment du bien de savoir qu’on ne parle pas toujours dans le vent lorsque l’on se plaint auprès de chez nos opérateurs de la qualité de leur service.

Partager

À propos de l'auteur

Jeune entrepreneure. Curieuse, passionnée de nouvelles technologies, de musique et de photographie. Fondatrice du blog Le Mobile au Kamer.

Laisser un commentaire